Actus Clubs – DCMP : 82 ans d’existence déjà

Date:

22 Février 1939- 22 Février 2018, 82 ans jour pour jour que totalise le Daring Club Motema Pembe.

A cet effet,

Une cérémonie riche en couleurs marquant le début festivités a eu lieu au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Profitant de la circonstance, les comités de section récemment installés ont été présentés par le Pdt Hassan Abdallah. Rappelons que 60 jours ont suffi Amos Mbayo et son comité pour installer les 24 sections communales dans la ville province de Kinshasa. Ce qui se traduirait par un exploit.

Prenant, à l’occasion, la parole les deux se sont exprimés tour a tour en ces termes.

En premier le président du club :

Le Président Hassan Habdallah
Le Président Hassan Habdallah

« C’est vrai que depuis le 22 février 1936 à ce jour, le parcours a été long et la responsabilité nous appartient 82 ans après de mettre notre club omnisports sur la marche de l’organisation et de grands résultats sportifs. »

Ému, le numéro un des daringmen a ajouté :

« La mission que j’attends de vous se situe sur plusieurs axes :

– Un soutien maximum à nos différentes équipes. On doit savoir qu’à travers la Ville que les vert et blanc sont les meilleurs fanatiques.

– A chaque match, à chaque rencontre sportive, mobilisez davantage ceux qui sont autour de vous pour venir soutenir vos équipes.

Une contribution financière à la marche de l’équipe. Le vrai supporter est celui qui contribue. »

Le président Hassan Habdallah a aussi insisté sur les sales habitudes qui n’apportent que des campagnes de calomnies, des mensonges.

Le Président Amos Amos Mbayo
Le Président Amos Amos Mbayo

A son tour le président Amos Amos Mbayo est resté sur la même lignée que son supérieur et a aussi appelé les supporters à multiplier les bases et à renforcer les sections. Ils ont dit NON aux calomnies, campagnes d’intoxication qui ont toujours touché le club au moment où le progrès et les victoires s’annoncent.

Hassan Abdallah s’est permis même de faire un bilan de son action avec l’équipe mère de la section Football Senior qui a fini en tête de la zone Ouest avec 42 points sans aucune défaite. Une formation qui a écrasé sur son chemin tous ses rivaux de la zone.

Ces festivités vont se poursuivre durant toute cette année 2018 avec plusieurs manifestations. Les deux personnalités imaniennes insistent sur la mobilisation de tous les verts et blancs pour le premier duel de leur équipe en Coupe de la CAF ce 6 mars 2018 au Stade des Martyrs

Le club débute son stage de préparation ce vendredi soir.

Redaction Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...

DCMP: l’avenir de Djene Ntumba sur la sellette

À 24 heures du derby entre le Daring Club...