AS VClub : Emmanuel Bola de Maniema Union arrive en renfort

Depuis le debut de cette saison, l’AS Vita Club de Kinshasa connait des difficultés offensives. La blessure de Jean Marc Mundele, le mauvais début de Cesar Manzoki, le depart de Fabrice Ngoma pour le Maroc ont causé beaucoup de peine au secteur offensif des Dauphins Noirs. L’attaque de Vita ne carbure pas comme souvent, et c’est secret pour personne.

Cette semaine, le staff technique des Moscovites a pensé à renforcer l’équipe offensivement. Après le milieu de terrain du CS Bosco, Zamanga Soze, aussi doté de qualités offensives, VClub a jeté son dévolu sur Emmanuel Bola de Maniema Union.

Cet ancien attaquant de Nyuki a rejoint le club de Kinshasa ce vendredi, nous confirment les sources dignes de foi au sein du des Verts et Noirs.

Selon les mêmes sources, l’attaquant qui est passé par le DCMP, s’est entraîné ce vendredi avec ses nouveaux coéquipiers au centre technique de Kimbondo.

Sur son statut Watsapp, le joueur a lancé un message d’adieu à ses coéquipiers de Maniema Union.

« Merci mon Dieu pour ce nouveau défi (AS VClub) et surtout merci à Maniema Union (coachs, joueurs, fanatiques, staff médical, etc…) pour l’acceuil et l’opportunité. Je vous serai toujours reconnaissant et vous allez me manquer tous. Je vous aime tous. J’aurai toujours de quoi dire merci à mon Dieu. » a-t-il posté

Emmanuel Bola vient selon les attentes de Florent Ibenge, apporter un sang nouveau dans l’attaque de Vita Club. Il a de la vitesse, fin technicien et bon dribbleur. L’AS Vclub peut s’appuyer sur sa nouvelle recrue aux milieu d’autres joueurs de l’effectif, pour retrouver ses repères offensifs et repartir à la conquête du championnat national, qui semble lui échapper peu à peu.  Reste maintenant à savoir si Emmanuel Bola sera éligible pour la phase des groupes de la Ligue des Champions que, l’AS VClub va entamer le 30 Novembre prochain à Kabylie contre la JS Kabylie.

Merveilles Kiro/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer