Footrdc : A la découverte du Jeune Mamadou Nkongolo. Un talent, un buteur

Date:

Ils sont rares ces attaquants à être par-dessus la barre de 60% de leur capacité réaliste devant le but, une des choses qui font de Jackson Muleka aujourd’hui l’un des attaquants le plus puissant d’Afrique.

Si la pépite congolaise est incrustrable à n’importe quel plan de jeu aujourd’hui jusqu’à être dans les viseurs des clubs Européens, elle suscite également l’envie de se surpasser chez certains autres, comme Joël Beya (Don Bosco), Vinny Bongonga (DCMP), pour le cas le plus illustratif, et d’autres comme Mamadou Nkongolo MASEKA (Blessing, D2 Linafoot).

Qui est ce Nkongolo MASEKA Mamadou

Âgé seulement de 18 ans, jeune joueur de Ruashi, joueur peu connu que certains qui évoluaient à l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi dans l’effectif de Blessing au poste de milieu de terrain. Rapide, Endurant, avec un bel appuis et force de Frappe, par-dessus ses 1.85m, le jeune Mamadou a marqué 10 buts et 5 passes décisives pour son équipe, en provenance du Scom Mikishi (champion du Congo en 1991).

Son Coach Jules Zembe confiant dans ses capacités à s’adapter, opte pour la conversion du jeune en attaquant de pointe mais le jeune homme aurait poussé des ailes pour ne pas rester à l’EUFLU.

D’une bénédiction à une autre, Mamadou surnommé Yekini ou Benzema a quitté Lubumbashi pour Kolwezi. À précisément 306 kilomètres de sa terre de révélation l’avant-centre se produit actuellement à Blessing FC, (club de Kolwezi dans le Lualaba) où il a ouvert l’angle à 360° et a déjà imprimé ses marques en Ligue 2 nationale, Zone Centrale-Sud. 8 buts déjà mis sur les 10 matchs joués, les circonstances le mets dans un confort, fruit des efforts sans relâche en coude-à-coude avec Kimalwa (Étoile Jaune), et c’est une performance égale à Vinny Bongonga du DC Motema Pembe en D1.

Ce nouveau cadre de la ligne offensive des bénis du Lualaba a participé déjà à 80% des réalisations de son nouveau club.

Aujourd’hui, en ligue nationale de football Division 1, rares sont les victoires à grandes marge, les nuls font la loi, pourtant le rectangle garde sa grandeur pour ceux qui s’illustrent avec envie et détermination. Mais signalons que le classement des buteurs en Division première a maintenu son ordre depuis plus de 3 semaine maintenant.

 Glovic Mpoyo/Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...