AS VClub : Florent Ibenge va quitter la RDC

Date:

Mercredi, Bestine Kazadi annonçait que Florent Ibenge avait décidé, d’un commun accord, de quitter son poste d’entraîneur de VClub. Si officiellement la raison de cette séparation n’a pas été évoquée, la perte du titre à cause du Dossier Matutala y est pour beaucoup. Ce jeudi, Bestine Kazadi a éclairci les fans du club sur le départ de celui qui a dirigé Vita pendant neuf ans.

« Le départ de Florent Ibenge ? C’est sa décision, » a écrit la présidente des Dauphins Noirs sur Twitter. Bestine Kazadi a en suite confirmé que le coach n’allait pas rester au pays. « VClub a acté la libre volonté de Florent. Il quitte la RDC, » confirme-t-elle.

« VClub déçu par le comportement injuste et illégal de la FECOFA face au retrait arbitraire des 9 points à l’AS VClub alors que l’équipe est championne de la linafoot sur le terrain. » Une chose est sûre, le mariage entre Vita et Ibenge touche à sa fin, après plus près d’une décennie de collaboration. L’ancien technicien du Shanghai Shenhua est annoncé en discussions avancées avec la Renaisssance de Berkane pour prendre les rênes des Orange la saison prochaine.

Bestine

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Al Ahly-TP Mazembe : Un match sans « favori »

En conférence de presse avant d'affronter le TP Mazembe,...

Élie Mpanzu, le présent et l’avenir de l’AS VClub (Portrait)

Auteur de plusieurs performances remarquables avec l’AS Vita Club,...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...