AS VClub : la marque « VEA » lancée, Bestine Kazadi annonce une commercialisation à l’échelle internationale
L’Association sportive VClub se lance dans l’univers de la mode. L’équipe vert et noir de Kinshasa a officiellement lancé le vendredi 25 août sa propre marque dénommée : « VEA », en référence à l’une des surnoms du club entraîné par Raul Shungu.
Cet équipementier qui va habiller le club lors des prochaines années a gardé les couleurs d’origine du club. Fabriquée en collaboration avec une société brésilienne que dirige Me. Bentoura, la marque VEA a été présentée par la présidente du club Bestine Kazadi, qui a également indiqué que les produits VEA sont à retrouver dans deux boutiques déjà ouvertes par le club.
“Nous avons notre propre marque qui va être mis sur des produits dérivés sportifs passant de la vareuse, à la casquette, au stylo, écharpes et gourdes. Et surtout j’ai fait ce que vous m’aviez demandé depuis mon arrivée : lancer des boutiques pour commercialiser nos produits VEA. Aujourd’hui, nous avons lancé deux boutiques. Une boutique à Matonge près du stade Tata Raphaël et une autre près de la place sainte Thérèse. L’ambition est d’en ouvrir deux autres du côté de Rond point et UPN” a indiqué Bestine Kazadi qui veut mettre étendre ce projet pour l’extérieur du pays
“Notre ambition c’est également ouvrir les boutiques à l’intérieur du pays comme à Goma, Mbuji Mayi et dans le Katanga, et voire à l’extérieur du pays. Nous pensons déjà à l’Angola […]” a-t-elle ajouté.
Au cours de cette conférence de presse, Bestine Kazadi a également évoqué la restructuration de l’administration du club et de la cellule de communication, sans oublier la mise en place des équipes de football féminin.
JMM