AS VClub : le problème des Moscovites selon Abdeslam Ouaddou

Date:

L’Association Sportive Vita Club éprouve plusieurs difficultés en playoffs. Après son succès face à Lubumbashi Sport (2-1) au stade des Martyrs ce dimanche, l’entraîneur des Bana Mbongo a pointé du doigt le peu de maîtrise du jeu comme une des fébrilités de son équipe.

L’animation du club Vert et noir est impeccable depuis le début de la saison, estime Abdeslam Ouaddou. Toutefois, il arrive que l’efficacité des joueurs soit en baisse, ce qui tue le rythme et explique les résultats mitigés de Vita. Le manager reproche à ses joueurs un manque de maîtrise et de contrôle de jeu pendant les phases décisives. Pour la rencontre face à l’équipe de Lubumbashi, il n’a pas apprécié l’inefficacité malgré l’animation.

« Tout ce que je peux dire, il y a des matchs notamment le match aller contre Lubumbashi Sport (2-0), les 2 buts sont arrivés dans l’animation, c’est vrai qu’on a marqué sur des phases de coups de pieds arrêtés, ce dernier temps mais je ne pense pas que c’est un problème d’animation, je crois que c’est un problème de maîtrise, de contrôle du jeu puisqu’aux matchs qu’on a disputé, les occasions sont là, on s’est créé beaucoup d’occassions notamment contre Les Aigles (1-1) et TP Mazembe (1-2)» a-t-il indiqué aux journalistes.

Après 9 journées, l’AS Vita Club est 4e de play-off avec 14 points. L’équipe kinoise a marqué 11 buts, une moyenne de 1,2 buts par match.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related