CAF LDC : Mamelodi Sundowns en difficulté après sa chute à Tunis

Date:

Dans l’autre demi-finale aller de Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF), l’Espérance Tunis a pris le meilleur sur le Mamelodi Sundowns (1-0) samedi au stade olympique de Radès. Les Tunisiens se sont réveillés juste après un but hors-jeu des Sud-Africains et sont en ballotage favorable avant le retour à Prétoria.

Un but des « Brazilians » a été invalidé pour une position hors-jeu de Thembinkosi Lorch, parti à droite dans le dos de la défense avant de servir en retrait un coéquipier qui battait Memmiche (37e). Dans la minute suivante, ces derniers provoquaient un énorme coup de chaud dans la surface sud-africaine. Dans un premier temps avec une frappe sur le poteau droit de Ronwen Williams, puis sur une frappe sauvée dans la foulée sur la ligne (38e).

Sur une passe aussi sensationnelle qu’assassine de Rodrigo Rodrigues piégeant toute la défense sud-africaine dans son dos, son compatriote brésilien Yan Sasse concluait en deux temps, de façon peu académique. Cette fois, la défense adverse, trop en retard, ne parvenait pas à sauver le cuir sur la ligne (1-0, 41e). Les locaux décrochaient ainsi une courte mais précieuse victoire en attendant le match retour dans une semaine à Prétoria.

Avec Afrik-foot


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...