Real Betis : Cédric Bakambu annonce la construction d’un « village de l’espoir » à Goma

Date:

De retour sur les terrains après quelques semaines de blessure, Bakambu revient mais pas seulement en Liga. Il a annoncé une initiative majeure pour les habitants de l’est, victimes des atrocités de la guerre entre les FARDC et les M23. « Depuis plusieurs années, une guerre ravage l’Est du Congo. Plusieurs personnes voudraient œuvrer mais ne savent pas comment s’y prendre », a déclaré Cédric Bakambu en annonçant la construction d’un village de l’espoir. Cédric Bakambu continu à mettre sa main dans la pâte en venant au secours des femmes et enfants victimes de la barbarie criminelle que subit la RDC dans sa partie orientale.

« Le projet a pour but la construction d’un village à l’Est du pays, dans la ville de Goma où on pourra abriter les déplacés et les victimes de la guerre. La cité de l’espoir pourra abriter grâce à ses maisonnettes, plus de 100 familles dotées d’eaux potables. Les enfants seront scolarisés », a confirmé Cédric Bakambu dans une vidéo publiée sur X.

Pour donner chair à sa vision, Cédric Bakambu lance un vibrant appel à l’aide auprès de toutes les personnes de bonne volonté. « Pour cela, nous comptons sur vous et sur votre aide. Il n’y a pas des petits dons, il n’y a pas des grands dons, il n’y a que des dons » a-t-il fait remarquer.

Les footballeurs congolais continuent à manifester un intérêt particulier pour la situation à l’Est du pays. Après le fort message partagé lors de la CAN. Gédéon Kalulu pour sa part également avait initié une collecte des fonds auprès de ses amis footballeurs pour la cause de tous les victimes de la guerre à l’Est.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related