AS VClub : nouvelles précisions sur l’avenir de Simon Omossola

On n’en sait un peu plus sur l’avenir de Simon Omossola au sein de l’AS VClub de Kinshasa. Le portier camerounais sera encore VClubien pour quelques mois. C’est le secrétaire général du Club qui rassure après cette longue absence du numéro 2 des Lions Indomptables du Cameroun dans la capitale Congolaise.

Simon Omossola était annoncé partant notamment vers Lille il y a quelques mois. Cependant, Patrick Banishayi a indiqué que seul le staff technique a la dernière décision sur l’avenir du portier camerounais.

« Omossola c’est le staff technique qui doit apprécier s’il faut qu’il revienne. Il a encore quelques mois avec nous, mais c’est le staff technique qui doit décider avant que nous fassions les démarches nécessaires. Même lui, il sait qu’il est fin contrat mais il a quelques mois. Il appelle toujours. Si Mme Bestine Kazadi était là, il serait déjà à Kinshasa. Il veut renouveler. Mais ce n’est pas mon travail, je n’entre pas dans le travail du staff technique qui fait le recrutement » a indiqué le patron de l’administration des moscovites.

Omossola est arrivé au sein de VClub en septembre 2020, en provenance de Coton Sport de Garoua (Cameroun). Depuis son arrivée à Vita, il a réussi à mettre son compatriote, Nelson Lukong sur le banc. En équipe nationale, il arrive en deuxième position dans la hiérarchie des gardiens, derrière André Onana de l’Ajax Amsterdam. Il a été aussi élu meilleur gardien de la saison 2020-2021 en Linafoot.

JMM

Vous pourriez aussi aimer