AS Vita Club : l’Afrique par n’importe quel moyen

Date:

L’AS V.Club est en très mauvaise posture dans la course à l’Afrique. Les Moscovites risquent de ne pas se qualifier en compétitions Interclubs d’Afrique par la voie du championnat. Avant de croiser le FC Saint Éloi Lupopo, le coach Abdeslam Ouadou a laissé entendre que les objectifs du club étaient inébranlables.

Avec des performances en dents de scie depuis le lancement des Play-offs, l’AS VClub est loin de réaliser sa meilleure saison. L’entraîneur des Bana Mbongo justifie ces contre-performances par le fait que : « Le championnat a évolué, il se développe ». Alors que se profile la fin de l’exercice, ils n’ont gagné face à aucune équipe du top 3. inquiétant !

La Coupe du Congo salvatrice ?

Sortis prématurément des compétitions africaines, les Vert et Noir de Kinshasa ne remporteront pas le championnat cette saison. VClub n’a pas également fait le poids en Linafoot D1. Pour éviter la catastrophe, le club s’est inscrit en Coupe du Congo. La compétition envoie directement son vainqueur en Coupe de la CAF. Les Moscovites espèrent sauver leur saison à travers cette 58e édition.

À l’heure actuelle, les déclarations de l’entraîneur confirment que Vita Club va tout miser sur la Coupe. « C’est vrai qu’on aurait pu espérer mieux sur certains matchs, mais l’objectif a toujours été d’être africain. La saison n’est pas terminée. On fera le bilan à la fin. Nos objectifs n’ont pas changé : être africain la saison prochaine par n’importe quel moyen ». Dans cette compétition, Issama Mpeko et ses coéquipiers devront batailler fort pour espérer le Graal. Les rivaux DCMP (avec un objectif similaire) et Mazembe seront de la partie.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...

Mercato : VClub officialise l’arrivée d’un ancien espoir belge d’origine congolaise

Le mercato est déjà lancé à l’AS VClub. Le...

Mercato : un Malien débarque à l’AS Vita Club

L'AS Vita Club a annoncé la signature de Boubacar...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...