Léopards : Jean-Philippe Mateta tourne le dos à la RDC au profit de la France

Date:

Très attendu dans les rangs de la sélection congolaise après sa magnifique saison sous les couleurs du Crystal Palace, l’attaquant Jean-Philippe Mateta veut suivre le chemin de Christopher Nkunku, en arborant les couleurs de la France. Dans une interview accordée à l’Équipe ce mardi 14 mai, le joueur a dévoilé son faible pour l’équipe de France.

Jean-Philippe Mateta se dit prêt à représenter la France veut à l’Euro 2024. « L’équipe de France, c’est mon objectif numéro un, c’est un rêve de gosse. Je vais regarder la liste pour voir si jamais je n’ai pas ma place. Les Bleus, c’est trop important pour moi, je ne vais pas me cacher, je pense à l’Euro », a-t-il éclairé.

Jean-Philippe Mateta avec Crystal Palace cette saison, c’est 16 buts marqués et 4 passes décisives en 38 matchs joués. Une venue dans la tanière de l’équipe congolaise pouvait grandement permettre à Sébastien Desabre de détenir des moyens efficaces pour les prochaines échéances mais hélas !

Lien définitivement rompu avec la RDC

Né à Sevran en France, Jean-Philippe Mateta n’a pas encore été administrativement admis à évoluer sous les couleurs congolaises. L’attaquant de 26 ans a été contacté par la partie congolaise pour la venue dans le groupe de Sébastien Desabre mais sans succès. La France a toujours été sa seule option. Reste à savoir si Didier Deschamps le convoquera. Tout de même, le lien avec la RDC semble définitivement rompu après cette déclaration.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Jean-Philippe Mateta courtisé en Premier League

Le nom de l'attaquant Franco-Congolais de Mayence, Jean-Philippe Mateta...