Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Date:

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a tourné à l’avantage de ces derniers. Le TP Mazembe a écrasé le CS Don Bosco (0-4), mardi 14 mai 2024 au stade Mazembe. Après leur triomphe dans le clasico devant Vita Club (3-0), les Badiangwenas ont écrasé Don Bosco. Le TP fait un pas de plus vers le titre.

En début de partie, Philippe Kinzumbi remuait la défense adverse, sans se montrer adroit devant le but. Oscar Kabwit et Boubacar Haïnikoye n’ont pas trouvé la faille sur les occasions. Vers la fin du premier acte, Oscar Kabwit a débloqué la situation. Sur une balle non maîtrisée par le gardien de Don Bosco, l’attaquant a ouvert le score (39e). En deuxième période, les entrées effectuées par Lamine N’Diaye ont donné du tonus à la ligne offensive des Corbeaux.

Fily Traoré doublait le score à la 68e minute après une combinaison entre Kabwit et Jean Diouf. Philippe Kinzumbi obtenait un penalty, après une faute de Banza Kibawa. Carton rouge pour le défenseur salésien. Fily Traoré prenait à contre-pied le gardien Muyey Rubemb pour planter son 22e but en championnat (80e). Jean Diouf s’invitait à la fête avec une quatrième réalisation à la 86e pour faire couler Don Bosco. 26 points pour Mazembe en Play-offs, solide leader. Don Bosco s’arrête après sa victoire sur Lubumbashi Sport. Les Bleu et Blanc comptent 8 points. Ils sont sixièmes.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...