Disqualifiée il y a peut pour son état d’impraticabilité, l’aire de jeu du stade la Concorde de Bukavu connaitra une retouche
. Situé dans la commune de Kadutu,ce stade pourra revêtir une pelouse synthétique de la dernière génération d’ici peu.
C’est la Fecofa qui s’est décidée de prendre les choses en mains après l’implication du gouvernement provincial du Sud-Kivu et de la Ligue de Football du Sud-Kivu (LIFSKI) à en croire Théobald Binamungu , 6è vice – président de la FECOFA et coordonateur des équipes nationales ainsi que conseiller du ministre national des sports, au sortir de l’audience lui accordée auprès du gouverneur Claude Nyamugabo le jeudi 12 octobre.
« Nous avons rassuré le gouverneur que les conteneurs étaient en route et il ne restait que les clefs de contact que lui détenait. Et l’autorité nous les a remises [les clefs]. Donc, d’ici là vous serez très heureux de jouer sur un très bon terrain de football répondant aux normes de la FIFA. Le stade de la Concorde portera sûrement une belle robe. » a signifié Theo Binamungu à footrdc.com
Le stade la Concorde est jusque-là le seul de Bukavu abritant toutes les rencontres de la Linafoot.
Pour cette année les équipes visiteuses auront encore du mal à s’y produire car avec trois équipes locales qualifiées ( Bukavu Dawa,Muungano et Etoile du Kivu) la petite pelouse qui résiste encore devra rapidement céder au profit des moellons.
Une impraticabilité exagérée est inévitable avant que la pioche n’y passe pour placer la nouvelle future probable pelouse artificielle.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.