Championnat Provincial de Football du Katanga : L’AS Kilimandjaro dans le dernier carré !

Opposé au FC Simba de Kolwezi en quart de finale du championnat provincial de football du Katanga, l’AS Kilimandjaro a dû attendre la séance des tirs au but (remportée 5-4) pour obtenir le billet qualificatif du carré d’as de la Compétition après un match nul de 1 but au terme du temps réglementaire.

Au coup de sifflet final, des genoux fléchissent, des prières ici et là, la grandeur du grand Dieu est exprimée en toute plénitude, des accolades comme aux premières retrouvailles.

Kilimandjaro est sortie du bout du tunnel, la lumière a enfin éclairé le pic, les nuages dispersés mais cela n’a pas été sans mal.

Dans ce duel des champions, le FC Simba se met sur le bon rail grâce à Kabwema Audry et ouvre le score à la 36ème minute de la première période. Une avance jusqu’à la pause.

« On vient d’accumuler un grand nombre de match, bravo aux joueurs, ils ont fait un grand match physiquement et mentalement un grand match face à une équipe de Kilimandjaro qui a de la fraîcheur et qui n’as plus joué depuis plus de 10 jours » se confie Andy Futila coach du FC Simba au micro de Footrdc.com

De la fraîcheur l’as Kilimandjaro en a et beaucoup même, le club de Likasi revient plus vite au score dès la reprise Yahia Musa place alors les montagnards à la 46ème minute dans le sens de la marche en égalisant à 1 but partout.

« Nous sommes heureux du résultat parce que nous l’avons mérité vu notre jeu » s’exclame Victor Tshikabilo technicien en chef du club de Likasi.

Heureux de la prestation, fier également du résultat. 1 but partout au terme du temps réglementaire, les deux équipes virent aux tirs au but.

Le FC Simba se lance en premier, les deux premiers tirs sont une réussite pour les deux clubs. « C’est pas toujours évident, les tirs aux buts c’est la chance, nous avons échoué un tir et nous sommes éliminés. Bonne chance à Kilimandjaro pour la suite » lâche l’ancien léopard et milieu du terrain du TP Mazembe, Hugues Bedi.

Dans la suite Merlin  et l’as Kilimandjaro sont sauvés par le montant droit sur le troisième tir des Kamikazes du FC Simba.

Kilimandjaro derrière se montre plus efficace et réussi tous ses tirs, la qualification pour la quatrième demi-finale successive est plus qu’un acquis. « Cette année c’est la nôtre » confiant, Shabani l’exprime.

5 tirs contre 4, Kilimandjaro élimine le FC Simba qui, la saison passée, avait écarté le club de Likasi à l’étape des demi-finales toujours dans les mêmes circonstances.

Dans le dernier carré de la Compétition, les montagnards de Likasi joueront le CS Manika, match prévu ce samedi à 15h45 au stade Manika de la cité Gecamines à Kolwezi chef-lieu de la nouvelle province du Lualaba. Un peu plutôt dans les mêmes installations, le Blessing FC croisera Écofoot Katumbi pour le compte de la première demi-finale.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer