Interclubs de la CAF : VClub entre espoir et doute, Mazembe face au défi Sud-Africain

C’est un week-end chaud qui attend les sportifs Africains et amoureux du football, il sera animé par les rencontres de la troisième journée de la phase des groupes de deux compétitions inter-clubs organisées par la CAF.

 

En Ligue des Champions de la CAF, L’AS Victoria Club de Kinshasa dispute ce dimanche le match de la vie ou de la mort sur le sol Éthiopien face à l’équipe de Saint Georges.

Décevante lors de ses deux premières sorties en phase des groupes de la ligue des champions, l’équipe de la capitale n’a plus droit à une moindre erreur si elle tient à la continuité de son rêve Africain.

Ce dimanche, IBENGE et sa bande seront reçus à Addis-Abeba par la formation de Saint Georges, championne d’Éthiopie en titre.

Les deux clubs se connaissent moins bien, car ne s’étant pas rencontrés lors de dernières années en une phase finale de la compétition dont la CAF est organisatrice.

Les Éthiopiens sont actuellement troisièmes du groupe avec deux points obtenus devant les deux tombeurs des Congolais. La victoire est la seule chose qui traverse les têtes des athlètes de deux équipes, les coéquipiers de Zakariyas avec l’avantage d’évoluer à la maison peuvent miser sur une victoire pour enfoncer les Kinois et prouver à la face de l’Afrique qu’ils ne sont pas seulement forts dans l’aviation et dans l’athlétisme mais ils le sont aussi dans le sport roi.

Tout autre résultat qu’une victoire éliminerait les Dauphins Noirs.

Beaucoup de pression sur les ambassadeurs Congolais qui le savent mieux que nous « Seul un succès en Ethiopie et un résultat nul dans l’autre rencontre du groupe entre Tunisiens et Sud-Africains maintiendraient l’AS Vclub dans la compétition ».

Du coup la peur de faire pire devient plus grandissante que l’envie de faire mieux.

 

Les Corbeaux Lushois sont aussi intéressés par l’évènement du week-end

 

Super Sports United est le nom de l’adversaire attendu par les Corbeaux ce samedi à Kamalondo pour une rencontre de la troisième journée de la phase des groupes de la C2 CAF.

Une bataille pour le fauteuil

Ce match qui oppose les deux meilleures équipes du groupe a un enjeu particulier ; gagner pour occuper la première place. Les deux équipes peuvent le faire, le TP Mazembe qui compte exactement le même nombre de points et la différence de buts que son adversaire peut s’appuyer sur son public pour réaliser la bonne affaire. Comme les Congolais, les Sud-Africains restent invaincus après deux sorties, eux qui se prévalent d’être capables de marquer autant de buts à l’extérieur qu’ils n’en marquent à la maison.

Les Bandiaguenas n’ont pas oublié la Super coupe d’Afrique et le revers du rival Vclubien.

Le 19 Février dernier, les hommes de Pamphile MIHAYO perdaient sur le fil la Super coupe d’Afrique face à Mamelodi Sundowns, une équipe autre du pays de Mandela qui, il y a 10 jours, se moquait copieusement de l’AS Vclub de Kinshasa au stade des Martyrs.

Le match de ce week-end face à Super Sports  peut paraitre comme celui d’une double revanche pour les Corbeaux.

FootRdc.com

vous pourriez aussi aimer