Annoncé déjà par plusieurs chaînes locales comme démissionné, Amisi Kalemba alors vice-président du comité dirigeant de L’AS Nyuki a été confirmé quelques heures plus tard par le président de comité de soutien du club. Mr Ephreme joint au téléphone par Footrdc.com nous, cité avoir reçu la lettre de démission du vice-président du club, a d’abord nié la réception avant de nous révéler que la démission aurait été verbale: » non non il n’y a pas eu de note. Dit-on qu’il a fait à la radio Moto. Je viens de m’entretenir avec lui, il vient de nier. Il dit qu’il n’a pas démissionné. » A déclaré Mr Ephreme président du comité de soutien du club.
A la question de savoir comment seront organisées les prochaines élections des nouveaux membres du comité dirigeant du club, le président a rassuré à votre site que d’ici quelques jours ces élections auront bel et bien lieu en attendant la date fixe.
Rappelons que l’AS Nyuki traverse un moment presque chaotique après sa déroute lors de la dernière édition du championnat provincial du Nord-Kivu organisé chez lui. L’équipe la plus populaire de la province avait été sortie at home par l’AS Bwendera de Goma qui l’avait battu 2 buts à zéro malgré ce public vert et noir mobilisé et poussif.
FootRdc.com