Championnat Provincial du Nord Kivu : Une finale 100% Gomatracienne ce samedi 20 mai

Les demi-finales du championnat provincial de football du Nord Kivu se sont jouées ce jeudi 18 mai au stade Matokeo.

La première a vu l’AS Bwendera de Goma l’emporter devant l’US Sokozaki aux tirs au but 5-2 après un nul au temps règlementaire (1-1).

Socozaki vs Bwendera, un match plein de nervosité débutée par une domination éphémère des locaux qui ont trouvé le chemin de but dès la première minute de jeu. Zidane Mumbere a allumé la mèche d’une tête sur un corner de la gauche vers la droite (1-0). La fête de l’US Socozaki sera courte car 3 minutes après Trésor de Bwendera égalisera du plat du pied. 1-1 dès la 4e minute et ce, jusqu’à la fin du temps règlementaire.

Les deux équipes passent directement aux tirs au but.

Deux tirs ratés par Socozaki, une défaite confirmée !

Alors que les Gomatraciens ont réussi tous leurs tirs, Alain Bedy et Gentil ont été les malheureux des rouge et blanc de Butembo en frappant respectivement la transversale et le montant droit du portier Passi de Bwendera très en forme.

5-2, c’est insuffisant pour les kolo mboka qui sont éliminés et qui laissent filer Bwendera en finale.

En seconde rencontre, l’AS Kabasha a été supérieure devant l’AS Mont Rwenzori (2-0)

Alors qu’on s’attendait à un match plutôt amplement disputé, c’est la crainte, la précaution…l’AS Kabasha, après plusieurs années d’absence veut jouer la Linafoot. Et pour ce jeudi le sauveur s’appelle Erick Kambale. Meilleur buteur du championnat local de Goma, l’ancien de Masasi de Rutshuru a mis tous les deux buts des vert et noir pour la victoire de Kabasha.

L’AS Kabasha est en finale et rejoint l’AS Bwendera ce samedi 20 mai au stade Matokeo de Butembo.

Le champion succédera au DC Virunga de Goma et représentera la province du Nord Kivu aux prochains préliminaires de la Linafoot.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer