Championnat provincial du Nord-Kivu : L’AS Kabasha s’ajoute à la liste de qualifies pour la phase finale

L’AS KABASHA de Goma s’est qualifié pour la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu ce lundi 24 avril grâce à son succès de 4 buts à 0 sur KASUMBA SPORT.

Si seul le groupe de Butembo n’a pas encore donné son verdict final, On connait déjà 4 des qualifiés  pour la phase finale dans les autres poules. Après l’équipe de l’AS BWENDERA dans la poule A qui était basée à Goma, MONT-RWENZORI à Rutshuru et SOKOZAKI à Beni,  ce lundi 24 avril a été le tour de l’As Kabasha qui a décroché son ticket pour le tour suivant  en surclassant l’équipe de KASUMBA SPORT sur un score sans appel de 4 buts à 0 dans la poule B à Goma,  à la grande satisfaction de son entraineur PATRICK MAINDO et de ses centaines de fans qui ont répondu présent au rendez-vous pour encourager leur chère équipe. Si la modeste formation de KASUMBA SPORT du territoire de Nyiragongo était à sa première participation et a terminé sans rien gagner, «  l’inexpérience de ses joueurs et l’impréparation ont été à la base » a laissé entendre, OLIVIER BIRO, son entraineur. Mais pour les verts et noirs de Goma, l’objectif est de remporter cette compétition pour espérer jouer la division I.

A Beni SOKOZAKI vient de bénéficier d’un forfait devant AFIA SPORT, faute pour ce dernier, de n’avoir pas payé les frais d’affiliation. L’équipe de SOKOZAKI qui avait un match en retard ce mardi face à la même formation, profite de cette situation et passe devant BENI SPORT grâce à son goal-average en attendant l’homologation de résultats finals.




Par contre, la phase retour va commencer ce mardi à Butembo ; l’OC DALLAS de Beni va croiser KASINDI SPORT de lubiriya en territoire de Beni et l’As NYUKI va affronter LUBERO SPORT du territoire de Lubero.

Vincent Kulimushi/FootRdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer