Linafoot : Mazembe fait chuter Sanga Balende, AS V Club et Renaissance se neutralisent !

Le TP Mazembe s’est imposé au stade Tshikisha de Mbuji-Mayi face à l’équipe locale de Sanga Balende sur la note de 2-1.  Ce match initialement prévu le dimanche 23 Avril 2017 s’est joué l’après-midi de ce lundi 24 Avril dans les mêmes installations. A Kinshasa le derby Kinois entre l’As V Club et le Fc Renaissance accouche d’un match nul.

Auteur de deux nuls lors de ses deux premières sorties  dans cette phase des plays off,  le TP Mazembe s’est finalement relancé au classement partiel grace à sa victoire sur les anges de Mbuji Mayi.
C’est dans la premiere demi-heure de jeu que les corbeaux ouvrent le marque par l’entremise du défenseur Malien Salif Coulibaly à la16ème minute.  Ce but d’avance permet aux poulains de Pamphile Mihayo de regagner les vestiaires en toute confiance. Au retour les Sangs et Ors poussent jusqu’à trouver le chemin de filet à la 71ème minute dans un Tshikisha totalement acquis à leur cause.

Malango pour le wining goal !

Alors qu’on se dirigeait vers un nouveau match nul entre les deux formations, Ben Malango muet depuis le lancement de cette phase de plays off,  marque à la 80ème, le deuxième but à Mazembe, synonyme de victoire pour les lushois face à un adversaire qui les avait battus à Kamalondo sur la note 2-1 lors de la phase classique.
Ce succès permet au TP de totaliser 5 points pour 3 matchs joués alors que Sanga Balende pour le même nombre de match compte un seul point.

Etekiama sauve l’AS V Club

Menés depuis la 29ème minute dans le jeune derby de Kinshasa face au club orange de la capitale sur un coup-franc direct d’Ayuk Atku, l’AS V Club s’est remise au talent du Rwandais Taggy Agiti à la 51ème pour arracher un match nul, le troisième pour la bande à Florent Ibenge.

Rédaction/Footrdc.com

 

Lire aussi :

Vous pourriez aussi aimer