Championnat provincial du Nord-Kivu : Mt Rwenzori premier qualifié en demi-finale, rien n’est perdu pour tous les autres

La deuxième journée s’est jouée ce dimanche 14 mai à Butembo.

Le FC Cooperama rate une victoire face à L’AS Kabasha en se faisant égaliser à la dernière seconde du match. L’équipe de Rubaya à Masisi a été très supérieure que L’AS Kabasha de Goma ce dimanche jusqu’à mener au marquoir 1-0 jusqu’à la 90+2 sur le but de Kubebe. N’eut été ce but égalisateur aux ultimes seconde (Nzombo le soir) de Fabrice Chuï d’une tête (1-1)

Mont Rwenzori, la grande surprise !

Puis en seconde explication, le FC Mont Rwenzori a frôlé une surprise face aux locaux de L’AS Nyuki. Sur un but de Mwindoo marqué à la première mi-temps, le FC Mont Rwenzori a failli terminé vainqueur de la rencontre mais L’AS Nyuki s’est rattrapée en égalisant vers la fin de la rencontre dans un cafouillage pour faire un (1-1)

Pas d’Outsider, ni de favori pour la suite. Le suspense demeure…

Si le Fc Mont Rwenzori est déjà en demi-finale sans calcul (avec 4points : un nul et une victoire), L’AS Kabasha terminé avec 2 points soit deux nul et va attendre le résultat du match Cooperama cintre Sokozaki pour connaître son sort. Il suffit d’une victoire d’un de ces deux pour voir Kabasha aussi se qualifier. Mais un nul de 3partout qualifiera les deux équipes et éliminera L’AS Kabasha de Goma.Quelles mathématiques ?

Dans l’autre groupe, L’AS Bwendera et L’AS Nyuki veulent aussi se qualifier. L’As Bwendera apres sa défaite face à L’AS Mont Rwenzori (déjà qualifié) tentera un exploit face aux enfants de la maison, L’AS Nyuki qui n’a qu’un 3points et qui veut à tout prix se qualifier aussi. Avec un qualifié déjà dans ce groupe, un seul pourra suivre. Qui de Nyuki ou de Bwendera ? La réponse est attendue le mardi 16 mai.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer