Clasico : Lamine Ndiaye félicite VClub après la victoire de Mazembe à Kinshasa

Date:

« Il y’a eu un bon match », a déclaré l’entraîneur du TP Mazembe après le succès de ses poulains (1-2) contre l’AS VClub, dimanche 14 avril à Kinshasa. Le technicien franco-sénégalais s’est montré respectueux envers son adversaire, avec lequel la bataille s’est avérée rude, digne d’un classique.

Lamine Ndiaye et ses hommes sont parvenus à réaliser le sans-faute de leur parcours kinois. Devant une forte opposition, les Corbeaux ont déployé les ressources nécessaires pour s’imposer. « C’était équilibré au début où ils se sont créés quelques situations mais on a été solide malgré tout. On a de la chance d’ouvrir le score. On a mis le deuxième but pour être en sécurité, car à 2-0 la messe était dite, mais s’il y’a de la fatigue aussi parce qu’on vient d’enchaîner trois matchs, et c’est très difficile » a-t-il indiqué aux journalistes.

Ce succès qui propulse les Noir et Blanc en tête du classement est “aussi” le fruit d’un travail mental bien planifié : « C’est un bon résultat pour nous mais cette équipe de VClub n’a pas démérité. L’équipe qui marque souvent en premier, prend de l’ascendant parce que les autres qui réfléchissent peuvent en prendre un deuxième…», expliquait M. Ndiaye.

Les Vert et Noir ont douté mais n’ont pas baissé les bras durant cette partie. « Ils n’ont pas abdiqué, en deuxième mi-temps ils sont revenus avec les meilleures intentions et nous physiquement ont a baissé, mais il fallait s’y attendre car on ne peut pas tenir un rythme pendant 90 minutes », a salué le vainqueur de la Ligue des Champions 2010.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Dimitry Bertaud entre un peu plus dans l’histoire de Montpellier

L'un des artisans majeurs de la remontée de Montpellier...

Échos +243 : fin de saison cruelle pour Lorient et Gédéon Kalulu en Ligue 1

Le Football Club Lorient jouera en Ligue 2 la...

Léopards : la liste de 25 contre le Sénégal et le Togo avec Wissa et Fayulu, sans Silas

La liste de 25 Léopards pour affronter les Lions...

Échos + 243 : Pelly Panzu et Luton officiellement relégués en Championship

Battus (2-4) à domicile pour son dernier match de...