Clasico : « Si vous regardez la vidéo, il y a but. Je n’en veux pas à l’arbitre » Abdeslam Ouadou, coach de Vita

Date:

L’entraîneur de l’AS Vita Club s’est exprimé en conférence de presse après la défaite de son équipe (1-2) devant le TP Mazembe dans le classico congolais. Abdeslam Ouadou a reconnu la suprématie de son adversaire, malgré l’attitude saluée de ses troupes.

« Les deux équipes ont affiché un visage très intéressant première mi-temps : beaucoup d’énergie, beaucoup de vitesse dans le jeu. On avait à cœur de ramener des points, on a poussé et on a pris un but contre le court du jeu et ça ne nous a pas empêchés car en deuxième mi-temps on est revenu avec l’envie d’égaliser », a analysé, réaliste, l’entraîneur moscovite.

Au retour des vestiaires, VClub pensait égaliser. Sur une action, les Moscovites réclamaient que la balle ait franchi la ligne de but, sans que l’arbitre n’accorde le but. Abdeslam Ouadou ne veut en tout pas parler d’arbitre sur cette action : « Je pense que si vous regardez la vidéo, il y a but. Et je pense que si ce but était validé, il nous aurait un peu plus d’énergie. Mais je n’en veux pas à l’arbitre car c’est compliqué sans VAR, c’est plutôt l’assistant qui aurait pu le guider ».

Mazembe supérieur à Vita Club

Quelques jours plus tôt, le numéro un du staff de VClub qualifiait d’exploit une potentielle victoire de son équipe devant les Corbeaux.

Après le duel, ses propos vont dans le même sens : « On voit qu’il y’a une classe d’écart entre notre équipe et l’équipe du TP Mazembe. On a dominé en première mi-temps (sa lecture), mais l’expérience (de Mazembe ndlr) a fait qu’ils nous ont fait mal alors qu’ils subissaient. Et derrière ils ont géré avec l’expérience, et on a essayé de revenir. On a poussé et on a pris ce deuxième but », a-t-il estimé.

Cette débâcle constitue la défaite des Bana Mbongo en playoffs. Une réaction est attendue pour reprendre la marche comme « car l’objectif c’est d’accrocher une place africaine », rassurait l’entraîneur Abdeslam. Pour le titre, Vita semble déjà baisser les bras.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...