Coupe du Congo : Gros plan sur Kasindi Sport, représentant du Nord-Kivu

Date:

Le tirage au sort de la 53e édition de la coupe du Congo a rendu son verdict le samedi 29 avril au siège de la Fecofa. Un titrage qui met fin au suspens sur la qualification de l’équipe du territoire de Beni.

Kasindi sport est bel et bien qualifié comme pouvaient bien le justifier les scores concoctés sur terrain lors des préliminaires au stade les volcans.

Le début raté

Le FC Kasindi Sport est une équipe qui évolue au cercle sportif de Oicha (Territoire de Beni). Une équipe qui date de longtemps mais devenue une attraction il ya seulement quelques années passées.
Cette équipe a plusieurs fois participé aux compétitions provinciales mais jamais n’avait réussi à atteindre le dernier carré. La dernière ratée date de 2016 lors des préliminaires du championnat provincial disputé à Beni.
L’équipe du poste frontalier de Kasindi(Lubirugha) avait vu le dernier carré de loin car éliminé au premier tour après avoir essayé à faire mouche face aux cadors de la compétition notamment l’AS Kabasha qui l’avait réussi à battre et sera en suite éliminé par AS Nyuki. Kasindi Sport retournera dans son fief et ne lâchera rien après cette flopée.

Le Retour surprenant et ragaillardi.

Une année après l’équipe de Kasindi Sport reviendra et surprendra bien. Tout partira du nettoyage et du rajeunissement de l’effectif du club. La tête va changer, Justin Akilimali Kanda qui prendra le commande de l’équipe en tant que Coach après avoir fait un passage appréciable au FC Beni Sport et à l’AC Capaco en tant que joueur et coach au sein de ces 2 équipes de la ville de Beni. Ensuite, le staff de l’équipe conduit par le numéro 1 de la douane passée à la frontière congolo-ougandaise de Kasindi Lubirugha pensera aux joueurs de renom et expérimentés de la province.

Les éléments visés sont piochés dans l’AS Dauphin Noir , DC Virunga, Nyiragongo de Goma, l’AS Nyuki et l’US Sokozaki, dans l’AC Capaco et l’Oc Dallas de Beni et ailleurs dans la province. Un recrutement fructueux.

La génération de Ndoy,Doyo, Prince Kimbwa qui connaissaient déjà Goma, le prodige gardien Baby, Trésor Sovyavuha, Renato, Mbalivuli venu du Grand Nord viendront revanchards lors du dernier championnat de la coupe du Congo (Nord-Kivu) disputée à Goma et gagneront tout sur leur passage (Kabasha, Nyuki pour ne citer que ces grosses légumes de la Lifnoki).

L’équipe se qualifie avec un maximum des points mais sera accusée d’alignement des joueurs non-éligibles venus de l’Ouganda. Ce qui faira trainer l’officialisation de la qualification et commencera à penser à une probable qualification de l’AS Kabasha accusatrice et poursuivante directe. Malgré tout cela, le débat et déjà clos Kasindi Sport est qualifié.
Il sera basé à Kindu pour le premier tour de ce dernier carré pour affronter Maniema Union de la place et Maika du Sud Kivu ses respectifs adversaires.

Plus la compétition se jouera plus on conclura l’attraction que se tape cette équipe de Beni.

Merveilles Kiro/FootRdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Coupe du Congo : VClub entend « faire le maximum pour remporter la Coupe »

Les Moscovites n'ont plus que la Coupe du Congo...

Coupe du Congo : VClub se balade devant Nouvelle Vie Bomoko et file en demi-finale

L'Association Sportive Vita Club s'est qualifiée pour les demi-finales...

Coupe du Congo : un arbitre « entre la vie et la mort » après une violente agression de supporters de Renaissance

Certains supporters de l’OC Renaissance de Kinshasa ont sauvagement...