Coupe du Congo : le TP Mazembe sollicite le report de ses matchs

Date:

Le Tout Puissant Mazembe n’est pas prêt pour démarrer la 58e édition de la Coupe du Congo prévue jeudi 16 mai 2024. Le club noir et blanc de Lubumbashi sollicite du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de football association  » d’harmoniser son calendrier et ainsi lui permettre de terminer le championnat national pour aborder la Coupe du Congo, laquelle bénéficiera sans doute d’une dérogation ministérielle « .

Dans une correspondance adressée au CONOR, Mazembe rappelle son calendrier chargé au niveau de la Ligue Nationale de football. « Les Corbeaux sont programmés pour jouer en déplacement leur match du deuxième tour de la Coupe du Congo, ce 16 mai à Kinshasa, contre le FC Nouvelle Vie Bomoko, soit 48 heures après leur match face au CS Don Bosco, disputé le 14 mai à Kamalondo. De surcroît, le calendrier de la Linafoot prévoit deux autres matchs à Lubumbashi, les 18 et 22 mai respectivement contre l’AS Dauphin Noir et le FC Saint-Eloi Lupopo. Ne voulant pas courir deux lièvres à la fois, le TPM sollicite un report du CONOR/ FECOFA », signifie le club.

Le TP Mazembe tient à disputer la Coupe du Congo cette saison, afin de maximiser le nombre de matchs. La décision du CONOR est attendue dans les prochaines heures.

JMM


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related