Fatshi Cup : la CAF contredit François Kabulo

Date:

Il y a quelques jours, le monde du football congolais apprenait à prononcer un concept particulier, Fatshi Cup. Il s’agit d’un tournoi international de moins de 20 ans que la RDC compte lancer dans les prochains mois, pour contribuer au « développement du football d’âge » au pays. Affublé d’un caractère énervant et inopportun pour les sportifs, cette compétition a été malicieusement placée sur le dos de la FIFA et la CAF.

François Kabulo Mwana Kabulo, porteur de cette idée, a fait savoir aux membres de la FECOFA, lors d’une réunion, que le financement du tournoi serait entièrement pris en charge par les deux instances précitées, en d’autres termes, ce tournoi jouit du parrainage de la FIFA et de la CAF. Mais comme chaque mensonge a une date de péremption, les propos du nouveau ministre des sports ont été rattrapés par le temps.

En séjour à Kinshasa, le secrétaire général de la CAF, Veron Mosengo, a animé un point de presse ce mardi. La question de la Fatshi Cup lui a évidemment été posée par les journalistes. Sa réponse sonne le coup d’une bombe, ce tournoi (Fatshi Cup ndlr) n’est ni l’initiative de la FIFA, ni de la CAF, dit-il, démontant ainsi en cause tout le montage fait par François Kabulo.

Foot RDC

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : suspension du résultat du match Lupopo-Don Bosco

La Linafoot a annoncé la suspensions du résultat du...

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...