FC Lupopo : litige NB Mining-Gecamines, le comité sportif en appelle aux autorités

Après les mises au point de dimanche dernier, le comité sportif du Saint Eloi Lupopo a tenu une conférence de presse ce lundi 15 juin. Le secrétaire général, Donat Mulongoy s’est chargé de donner les nouvelles du club. La crise supposée à l’interne, le recrutement, le dossier NB Mining, morceaux choisi.

« Le comité sportif (…) invite les autorités politico-administratives tant au niveau national que provincial à s’impliquer dans le litige qui oppose NB MINING AFRICA à ses multiples débiteurs dont la GECAMINES, (…) faute de quoi, l’équipe risque de connaître des difficultés d’exécution de ses projets. » clamait le secrétaire des Jaune et bleu. Dossier sur lequel une marche des fans prévoyait d’être organisé avant son annulation suite à la réunion de dimanche 14 juin.

A propos de la saison où les Cheminots n’ont fini que 11e, Donat Mulongoy l’a joué fair-play en félicitant les équipes africaines tout en restant lucide sur les performances en dents de scie de son équipe. La direction s’est déjà projetée sur la saison prochaine et un plan de recrutement serait déjà échafaudé.

« Le comité sportif a décidé de lancer très prochainement ses activités à travers un chronogramme d’activités. En ce qui concerne le recrutement, le comité sportif précise qu’il est une tâche exclusivement réservée au staff technique, mais cette saison il se fera sous la supervision du premier membre conseiller et président honoraire, Victor Kasongo. » déclarait-il aux journalistes.

Donat Mulongoy a par ailleurs appelé les sympathisants de Lupopo au calme. Pascal Beveraggi reste l’homme de la situation d’après lui. L’ambition du « boss » des Cheminots reste de remettre Lupopo sur le haut de l’échiquier national et continental.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer