FC Lupopo n’a plus que la coupe du Congo pour sauver la saison

Date:

Le FC Saint Eloi Lupopo n’a pas su être capable de terminer parmi les trois premiers de la Zone centre-sud de la ligue nationale de football pour espérer disputer la phase de play-off du championnat national.

Classés quatrième de cette zone, derrière le trio Mazembe, Sanga Balende et Don Bosco les jaunes et bleus de Lubumbashi se contenteront de la coupe du Congo de football pour sauver une saison qui n’a pas été du tout facile.

A noter que c’est avec arme à la main que les lumpas ont perdu 1-2 leur dernier match de la Linafoot contre leur éternel rival le TP Mazembe.

La tâche ne sera pas facile pour Les cheminots qui doivent gagner la coupe du Congo de football, car ils auront affaire à des adversaires coriaces comme RCK, AS Dragon, Shark 11, Lubumbashi Sport et Groupe BAZANO, des sérieux prétendants au sacre.

Pour rappel à l’élection de l’actuel comité dirigé par Faustin BOKONDA, l’objectif n’était rien d’autre que disputer les interclubs de la CAF la saison prochaine, peu importe la compétition nationale qui va les conduire là-bas. Un objectif qui aurait pu être encore plus difficile à atteindre si les cheminots s’étaient qualifiés pour le play-off, parce que Mazembe, Vclub, Sanga balende et DCMP y sont. Il est donc préférable que le club bien négocier cette coupe du Congo de football qui les avait amenés en C2 CAF en 2016. Après la défaite contre Mazembe, nous avons joint au téléphone le chargé de communication du club qui nous a laissé entendre que « les jeunes du club avaient juste paniqué devant les grands de Mazembe qu’ils n’attendaient pas voir sur le terrain au vu des problèmes qu’il y avait récemment chez les corbeaux » il a tenu à confirmer que « l’objectif fixé au début de la saison n’a pas changé, nous voulons jouer l’Afrique, ça n’a pas possible de se hisser en play off, nous ne perdons pas espoir, là nous devons nous concentrer sur la coupe du Congo et tenter de la remporter en vue de s’arracher une place en compétitions africaine » nous a-t-il déclaré.

Rédaction/FootRdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : Grady Diangana attire l’attention d’un géant Italien

L'ailier congolais Grady Diangana attire l'attention de la Lazio....

Échos +243 : vers un retour d’Edo Kayembe en Premier League ?

Le milieu de terrain congolais Edo Kayembe est dans...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...