TP MAZEMBE “le coach MWAKASU tacle Thierry FROGER”

La philosophie de Thierry Froger ne lui a couté que 4 semaines et quelques jours à la tête du staff technique de TP Mazembe.

Après la victoire de TP Mazembe sur le FC Saint Eloi Lupopo 2-1, le coach  MWAKASU, qui a conduit l’équipe les corbeaux pour ce match à l’absence de Pamphile MIHAYO, répondait à une question du journaliste, celle de savoir si ce n’était pas une erreur d’avoir d’écarté certains joueurs et cadres de l’effectif  pour l’important match retour face à la formation zimbabwéenne de Caps United en seizième de finales de la ligue des champions africaine, match qui s’était soldé par un score de 0-0 synonyme d’élimination pour le club congolais du TPM, la deuxième de suite.

La réponse du coach des corbeaux contredit de peu les propos du technicien français, « c’était tout simplement une question de philosophie de Thierry FROGER» a lâché  Monsieur MWAKASU,  pendant que Thierry FROGER faisait savoir  qu’ « ils n’ont pas été retenus par rapport aux enseignements et au travail effectué pendant la semaine et en se basant sur notre dernier match ». Le coach David MWAKASU a fait ce que beaucoup de sportifs attendaient le moins. Titulariser tous les joueurs qui étaient trois jours avant écartés pour cause d’indiscipline et de méforme. Visiblement le technicien congolais du TP s’est inspiré de faiblesses et des limites tactiques de son prédécesseur pour battre le rival Lupopo avec plein de manière, même si ce dernier ne le dit pas ouvertement au micro des journalistes « on s’est basé sur le savoir-faire de Froger pour battre Lupopo. Car il a mis des bases techniques en place avant de partir », des propos que le commun de mortel interprèterait par « nous nous sommes basés sur quelques erreurs du français pour avoir cette victoire, car il avait placé des bases techniques que nous avons pu corriger juste après son départ ». A la sortie du stade, beaucoup de fans ont déclaré que si ces galactiques avaient été au Zimbabwe, les choses ne se seraient jamais passées ainsi. Ceux qui ont regardé le match vous diront que l’affaire de l’état d’esprit ou de méforme était une histoire montée, MPUTU a été le meilleur des corbeaux sur terrain et même de ceux qui étaient sur le banc de touche. Froger avait-il un conflit particulier avec ces joueurs ? vous le saurez bientôt.

Rédaction/FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer