Vodacom/L1 Zone Centre-sud : Le grand souhait du staff technique du TP Mazembe.

Date:

Après sa victoire de dimanche dernier sur la formation de Bazano, le TP Mazembe s’est peut-être assuré une place en play-offs.

Logé dans une zone relativement à leur portée, les Corbeaux n’ont jamais eu besoin de forcer la machine pour s’imposer. Avec 12 points quasiment assurés face à Ecofoot et Don Bosco, des victoires faciles devant Océan Pacifique (en péril) et Tshinkunku (à la ramasse) sans omettre une faveur des pronostics absolue devant Lubumbashi Sport et Dibumba. Mazembe est clairement dans une zone sans véritable adversité si ce n’est la présence de Lupopo et Sanga Balende (lui aussi en baisse de régime).

L’occasion faisant le Larron, le coach adjoint des Badiaguenas s’est livré à la presse en analysant la rencontre de ses poulains. Il a émis le souhait de voir toutes les équipes du championnat élever leur niveau de jeu.

David MWAKASU (TP Mazembe) : « Le spectacle était au rendez-vous au cours d’un match de bon niveau. C’était une très bonne équipe de Bazano qui a produit un bon jeu. Grâce à l’expérience de nos joueurs, nous avons su imposer notre style et gagner ce match. Contrairement à l’image que nous avions de Bazano, nous avons affronté une équipe remaniée à 90% et enthousiaste dans son jeu ».

« Pour notre part, lorsque le TPM affronte des équipes qui ont une bonne assise dans leur jeu, ça nous permet d’élever aussi notre niveau. Dans un championnat comme celui de la Linafoot, si les autres équipes étaient aussi fortes, nous aurions un championnat concurrentiel à la hauteur de ceux des pays développés en Afrique. » a-t-il conclu.

Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : « Mazembe est capable de battre n’importe qui », Lamine Ndiaye

En confiance au regard de ses dernières sorties, le...

CAF LDC : le TP Mazembe signale l’absence d’un cadre samedi devant Al Ahly

Le TP Mazembe affronte Al Ahly samedi 20 avril...

Mazembe : près d’un demi-million de dollars perdu pour boycott contre le Rwanda

Le Tout Puissant Mazembe, en refusant d'arborer des maillots...