Vodacom/L1 Zone Centre-sud : Le grand souhait du staff technique du TP Mazembe.

Date:

Après sa victoire de dimanche dernier sur la formation de Bazano, le TP Mazembe s’est peut-être assuré une place en play-offs.

Logé dans une zone relativement à leur portée, les Corbeaux n’ont jamais eu besoin de forcer la machine pour s’imposer. Avec 12 points quasiment assurés face à Ecofoot et Don Bosco, des victoires faciles devant Océan Pacifique (en péril) et Tshinkunku (à la ramasse) sans omettre une faveur des pronostics absolue devant Lubumbashi Sport et Dibumba. Mazembe est clairement dans une zone sans véritable adversité si ce n’est la présence de Lupopo et Sanga Balende (lui aussi en baisse de régime).

L’occasion faisant le Larron, le coach adjoint des Badiaguenas s’est livré à la presse en analysant la rencontre de ses poulains. Il a émis le souhait de voir toutes les équipes du championnat élever leur niveau de jeu.

David MWAKASU (TP Mazembe) : « Le spectacle était au rendez-vous au cours d’un match de bon niveau. C’était une très bonne équipe de Bazano qui a produit un bon jeu. Grâce à l’expérience de nos joueurs, nous avons su imposer notre style et gagner ce match. Contrairement à l’image que nous avions de Bazano, nous avons affronté une équipe remaniée à 90% et enthousiaste dans son jeu ».

« Pour notre part, lorsque le TPM affronte des équipes qui ont une bonne assise dans leur jeu, ça nous permet d’élever aussi notre niveau. Dans un championnat comme celui de la Linafoot, si les autres équipes étaient aussi fortes, nous aurions un championnat concurrentiel à la hauteur de ceux des pays développés en Afrique. » a-t-il conclu.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Linafoot : Mazembe « Tout Puissant » devant Don Bosco

Le duel entre les Salésiens et les Corbeaux a...

Linafoot : Mazembe en toute maîtrise, asphyxie l’AS Vita Club dans le Clasico

Le TP Mazembe a donné une véritable leçon aux...