FECOFA : Constant Omari annonce la construction d’un Centre Technique ultramoderne

Lors d’une conférence de presse avec les journalistes ce jeudi 23 juillet, le président de la FECOFA, Constant Omari, a dévoilé un projet de construction d’un Centre Technique ultramoderne pour l’équipe nationale, le football féminin et celui des jeunes à Kinshasa. Le financement viendra de la FIFA a précisé Omari qui affirme que ledit Centre sera plus moderne que Clairefontaine.

« Nous avons déjà lancer un appel pour qu’on nous envoie un architecte paysagiste marocain parce que nous nous sommes référés au modèle de leur Centre Technique qu’ils ont construit à Rabat. Un Centre ultramoderne qui dépasse même Clairefontaine (Centre Technique de l’Équipe de France). On va faire venir leur architecte paysagiste. Nous avons demandé quelques travaux préalables notamment le plan et la carte typographique. »

Le Centre national de Timoura, auquel fait référence le président de la FECOFA, comporte entre autres quatre terrains de football dotés de gazon naturel, trois terrains de football en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride, une salle pouvant accueillir des matchs de futsal, une piscine olympique en plein air, deux courts de tennis et un terrain de beach soccer.

Et d’après Constant Omari, le Centre Technique étant la priorité de la FIFA, les études du terrain devraient démarrer dès que le trafic aérien sera ouvert. Ce Centre Technique abritera également la Direction Technique Nationale. « Dès qu’on va déconfiner complètement et que les mouvements vont reprendre, nous ferons venir cet architecte pour qu’il puisse voir déjà le travail. » Après les actes…

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer