Football Féminin: l’AS Kabasha encore championne du Nord-Kivu!

Le championnat provincial de football féminin joué sous forme d’un mini tournoi s’est clôturé ce samedi 09 juillet au stade le Volcan de Goma, l’AS Kabasha de Goma demeure la maîtresse au Nord-Kivu et aucun autre club féminin n’a réussi à la détrôner de son fauteuil.

Malgré sa défaite lors de la dernière journée face à Colombe de la paix de Lubero de 3-1, l’AS Kabasha a fini première au classement avec 6points sur 9 pour avoir gagné deux précédents matchs. Fortes de leur dernière victoire de ce dimanche dans l’autre rencontre du jour de 2-1 face à Graben de Butembo, Les dames de Bijoux sport d’Oïcha (territoire de Beni) ont terminé en exæquo avec Colombe de paix de Lubero avec 4 points.

L’équipe de Butembo a été au pied du classement avec 3 points.

Le champion, l’AS Kabasha représentera donc le Nord-Kivu au prochain championnat national de football-féminin comme ça devrait être le cas cette année en coupe du Congo mais faute de moyen elle n’a pas pu faire le déplacement.

Ce championnat provincial n’a été que la première édition depuis l’installation du comité de la commission provinciale de football du nord-nord et n’a réuni que 4 clubs venus respectivement de Goma, Butembo, Lubero et Béni-territoire.

La présidente de cette commission a ému les vœux de voir plus de clubs la saison prochaine.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer