Goma: les supporters de l’AS Kabasha réclament un nouveau comité sportif.

C’est un secret de polichinelle, l’As Kabasha ne pourra jouer que le championnat local de football de Goma avant de réaliser son rêve. Cela après que la linafoot a dévoilé le calendrier officiel de sa 23 ème édition(prévue pour démarrer le 12 nov prochain) l’As kabasha, éliminée après les préliminaires pour la montée à la D1,espérait être repêché mais le calendrier a révélé une autre réalité.

La linafoot ratée, retour au bercail…

La linafoot est désormais une histoire pour le clan Vert noir de Goma, les regards sont rivé vers le championnat local.
Mais l’équipe de Goma se bute a plus d’un problème: l’affiliation au championnat local entre autres.

Les fans et le joueurs prêts, le comité s’oppose…

Il y a une semaine, le président sportif de Kabasha a échangé avec les fans leur rassurant qu’il n’est pas président de Kabasha de l’entente mais de la linafoot. Une assurance qui n’est restée qu’une parole moribonde,car rien n’est fait. Les supporters s’engagent a affilier l’équipe mais certains joueurs continuent à bloquer la machine puisque du côté du président presque sortant. Les fanatique de l’As Kabasha veulent que le présent comité jete l’éponge en vue des nouvelles élections mais il faudra d’abord les aborder et les écouter.
En attendant, l’As Kabasha perd de journée en championnat local (5 journees) et s’expose à des sanctions de relégation en deuxième division de Goma en cas de non participation au championnat de l’eufgo cette saison.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer