Infrastructures : deux stades du Haut-Katanga bientôt réhabilités par le gouvernement provincial

Date:

Dans le cadre de son programme de construction, réhabilitation et modernisation des infrastructures sportives dans le Haut-Katanga, les autorités de la province précitée sont passées au premier pas de leur vision en faveur de la jeunesse. Deux stades vont prochainement subir des travaux de réhabilitation. Il s’agit du stade de l’OUA, dans la cité frontalière de Kipushi et celui de Wasansa, dans la commune rurale de Mokambo, en territoire de Sakanya.

Un protocole d’accord a été signé ce jour entre d’une part, la province du Haut-Katanga représentée par la ministre de la jeunesse, et d’autre part, la Gecamines SA, propriétaire du stade de l’OUA. Quant au stade Wasansa de Mokambo, le protocole d’accord a été signé entre la province du Haut-Katanga et le diocèse du territoire de Sakanya.

“Ces infrastructures, une fois réhabilitées, serviront à l’organisation des rencontres de football national voire international. Ces travaux financés à 100% par le gouvernement provincial témoignent de la volonté du chef de l’Etat qui vise à promouvoir les activités physiques et sportives dans le Haut-Katanga”, a déclaré le vice-gouverneur de province, Jean-Claude Kamfawa, qui a représenté le gouverneur, Jacques Kyabula, à cette cérémonie solennelle.

À propos desdits, travaux, la commissaire spéciale en charge des sports, Pauline Igwabi, a précisé que, leur démarrage interviendra endéans trois mois, et la durée maximale d’exécution est estimée à un an. Les amateurs du football de Kipushi et de Mokambo peuvent se frotter les mains, dans avec l’espoir de voir et bientôt pratiquer le sport-roi sur une pelouse synthétique et dans un cadre adapté.

Isaac B’ampendee


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Dimitry Bertaud entre un peu plus dans l’histoire de Montpellier

L'un des artisans majeurs de la remontée de Montpellier...

Échos +243 : fin de saison cruelle pour Lorient et Gédéon Kalulu en Ligue 1

Le Football Club Lorient jouera en Ligue 2 la...

Léopards : la liste de 25 contre le Sénégal et le Togo avec Wissa et Fayulu, sans Silas

La liste de 25 Léopards pour affronter les Lions...

Échos + 243 : Pelly Panzu et Luton officiellement relégués en Championship

Battus (2-4) à domicile pour son dernier match de...