TP Mazembe : « démenti formel » de Isaac Tshibangu suite aux propos de Moïse Katumbi sur un retour à Kamalondo

L’entretien de Moïse Katumbi, président du TP Mazembe, et Patrick Lupika continue de défrayer la chronique. Le « Chairman » a affirmé que Isaac Tshibangu, recruté par Anderlecht en juin 2021, lui avait demandé de revenir au club suite aux mauvaises conditions de sa vie professionnelle en Belgique. Le milieu offensif a démenti les propos de son ancien président.

Sur un long post sur Facebook, Tshibangu, qui rappelle avoir respect et admiration pour son ancien président, exprime un « démenti formel » aux déclarations contenues dans l’interview, diffusée dans Talents d’Afrique lundi 14 fevrier sur Canal+, mais enregistrée en décembre 2021.

« Je me permets de faire ce communiqué pour apporter un démenti formel suite à une interview du Président de mon ancien club à mon sujet, comme quoi j’aurai sollicité auprès de lui ou du club », a déclaré Tshibangu, sans mettre de gant.

« J’appartiens depuis l’été dernier à Anderlecht club belge au sein duquel je suis sous contrat jusqu’en 2024, m’y sens bien, travaille chaque jour pour progresser, y trouver ma place et prouver au club qu’il a eu raison de me faire confiance. »

D’après Tshibangu, s’il s’intéresse aux résultats du club et n’exclut pas l’option de revenir un jour à Kamalondo, il n’en est pas question sur le court terme. « J’ai un entourage et des conseillers qui travaillent en étroite et en parfaite collaboration avec mon club pour mon avenir et aucunement, il n’est dans mes projets, ni ceux de mon club à ma connaissance, de revenir au TP Mazembe. » Ambiance.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer