Infrastructures : Le Stade Kashala Bonzola est opérationnel

Date:

Comme annoncé récemment, les travaux du Stade Kashala Bonzola prenaient petit la voie de leur oméga. L’heure est à la fixation des sièges qui ne constitue pas nécessairement un frein au déroulement du spectacle dans ce bijou de la province du Kasaï Oriental dont les travaux ont été lancés depuis l’année 2014.

Parti sur une simple parole de Monsieur Alphonse Ngoy Kasanji, Gouverneur de province et président du Sa Majesté Sanga Balende. Le rêve Est-Kasaien d’une infrastructure moderne a pris forme. À d’heure qu’il est, le Stade Kashala Bonzola est plus qu’une réalité. Tous les grands travaux ont été bel et bien effectués.

Signalons que cette arène d’une capacité de 22.000 places assises a accueilli cet après-midi son premier match ; non-officiel. Les Sang et Or de Sanga Balende étaient aux prises avec les bleus d’Océan Pacifique. Sur le gazon synthétique, beau spectacle et victoire (4-0) des anges. Depuis les tribunes, les quelques supporteurs présents ont timidement animé la rencontre.

À quand l’homologation?

C’est la grande question. La Fédération Congolaise de Football Association devra procéder à l’homologation de cette belle infrastructure avant qu’une rencontre officielle s’y joue. Pour l’instant, le calendrier de la phase des playoffs publié par la Linafoot ne prévoit aucun match dans le stade Kashala Bonzola même si cela reste le désir ardent du président Alphonse Ngoy Kasanji dit « Tshobesha ».

Rédaction/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot play-down : renversant, Sanga Balende domine Panda dans le duel des Sang et Or

Sanga Balende démarre le play-down sur une note positi....

Linafoot : Sanga Balende boude le play-down et accuse la FECOFA au ministère des sports

Sanga Balende et la Linafoot, c’est le début d’une...

Linafoot : Sanga Balende gagne enfin cette saison

L'histoire retiendra que c'est après 11 journées de championnat...

Linafoot : Lubumbashi Sport pulvérise Sanga Balende et finit en beauté

Pour sa dernière en cette phase aller de la...