L’annonce est forte et augure un bel avenir pour le sport au Lualaba. Le commissaire provincial en charges des sports dans la province pilote informe la réouverture imminente du stade Dominique Diur de la commune Manika. L’enceinte fermée pendant près de 6 ans sera ouverte pour accueillir différentes activités sportives.
« Le stade Dominique Diur pourra, sauf changement de dernière minute, être inauguré le 26 septembre. D’après notre programme, nous comptons organiser l’ouverture le 26. Nous comptons faire jouer le match Simba contre Blessing. Ce sont nos deux équipes de la Linafoot D1 », annonce le patron des sports en province, Paulin Kalau.
Dans la vision du commissariat, certaines disciplines pourraient être associées lors de l’ouverture de ce complexe omnisport notamment l’athlétisme. Dominique Diur, le stade porte le nom du tout premier gouverneur de la Province du Lualaba. Après son inauguration, le stade est doté d’une pelouse synthétique, d’une piste d’athlétisme d’un terrain de basket et de volley et/ou handball.
Footrdc.com