spot_img

La Linafoot a-t-elle puni VClub ?

Date:

Le sort réservé à l’AS VClub par le calendrier réaménagé de la Ligue Nationale de Football est assez surprenant et pose des questions. Pas un seul match pour les Dauphins Noirs jusqu’à la réception du National Al Ahly en Ligue des Champions. Simple hasard ou vengeance de la part de l’organisateur du championnat ?

Programmé pour croiser le Daring Club Motema Pembe le 28 février, l’AS VClub choisissait de quitter le Soudan pour se rendre directement en Égypte, aux fins d’entamer le plus tôt la préparation de la rencontre face à Al Ahly, match qui est intervenu 11 jours après celui contre El Merreikh. La raison du coût de transport évoquée avait certes l’air plus ou moins logique, mais elle aura été mal perçue par plusieurs sportifs, une pillule dur à avaler par la Linafoot, qui n’avait d’autre choix que de renvoyer le derby kinois à une date ultérieure.

Deux jours après son exploit devant Al Ahly, au Caire (2-2), VClub de retour au pays dans l’espoir d’affronter l’AC Rangers ce 12 mars, comme le prévoyait le calendrier initial de la manche retour, à son grand regret, le match a été reporté au 30 mars. Ce n’est que le 21 mars que VClub pourra jouer l’AS Maniema Union. Ce sera donc après son match de la 4ème journée de la phase des groupes contre Al Ahly, à Kinshasa (le 16 mars). L’équipe de Florent Ibenge qui n’a plus joué en championnat depuis le 17 février, devra probablement se contenter de quelques matchs amicaux dans sa préparation du choc face aux égyptiens. La décision de la Linafoot sent une sentence d’une sanction à l’égard de l’AS Vita Club.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Roumanie : Paul-José Mpoku brille avec l’UTA Arad

Paul-José Mpoku continue de confirmer son excellent début en...

Plinko et son rôle dans l’analyse des performances sportives

Le jeu Plinko, popularisé par l’émission "The Price Is...

Ligue Europa Conference : Cédric Bakambu envoie le Betis dans le dernier carré

L'attaquant congolais ne plaisante pas en Coupe d'Europe cette...

Mercato : Fenerbahçe prêt à casser sa tirelire pour Yoane Wissa

Le joueur international congolais Yoane Wissa attire l’intérêt de...