La Linafoot a-t-elle puni VClub ?

Date:

Le sort réservé à l’AS VClub par le calendrier réaménagé de la Ligue Nationale de Football est assez surprenant et pose des questions. Pas un seul match pour les Dauphins Noirs jusqu’à la réception du National Al Ahly en Ligue des Champions. Simple hasard ou vengeance de la part de l’organisateur du championnat ?

Programmé pour croiser le Daring Club Motema Pembe le 28 février, l’AS VClub choisissait de quitter le Soudan pour se rendre directement en Égypte, aux fins d’entamer le plus tôt la préparation de la rencontre face à Al Ahly, match qui est intervenu 11 jours après celui contre El Merreikh. La raison du coût de transport évoquée avait certes l’air plus ou moins logique, mais elle aura été mal perçue par plusieurs sportifs, une pillule dur à avaler par la Linafoot, qui n’avait d’autre choix que de renvoyer le derby kinois à une date ultérieure.

Deux jours après son exploit devant Al Ahly, au Caire (2-2), VClub de retour au pays dans l’espoir d’affronter l’AC Rangers ce 12 mars, comme le prévoyait le calendrier initial de la manche retour, à son grand regret, le match a été reporté au 30 mars. Ce n’est que le 21 mars que VClub pourra jouer l’AS Maniema Union. Ce sera donc après son match de la 4ème journée de la phase des groupes contre Al Ahly, à Kinshasa (le 16 mars). L’équipe de Florent Ibenge qui n’a plus joué en championnat depuis le 17 février, devra probablement se contenter de quelques matchs amicaux dans sa préparation du choc face aux égyptiens. La décision de la Linafoot sent une sentence d’une sanction à l’égard de l’AS Vita Club.

Rédaction / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Dimitry Bertaud entre un peu plus dans l’histoire de Montpellier

L'un des artisans majeurs de la remontée de Montpellier...

Échos +243 : fin de saison cruelle pour Lorient et Gédéon Kalulu en Ligue 1

Le Football Club Lorient jouera en Ligue 2 la...

Léopards : la liste de 25 contre le Sénégal et le Togo avec Wissa et Fayulu, sans Silas

La liste de 25 Léopards pour affronter les Lions...

Échos + 243 : Pelly Panzu et Luton officiellement relégués en Championship

Battus (2-4) à domicile pour son dernier match de...