UEFA Champions League : Ricky Tulenge félicite Chancel Mbemba

Date:

Le défenseur central congolais, Chancel Mbemba et ses coéquipiers du FC Porto ont réalisé un exploit inédit hier soir, en éliminant la Juventus de Turin, lors match retour des huitièmes de finale de la Champions League. De retour dans l’équipe après une légère blessure, Chancel Mbemba a été pour beaucoup dans la qualification de son équipe, même si à la fin, c’est la Juve qui s’imposait par (3-2) mais, la victoire (2-1)match aller a permis aux Dragons de filer tranquillement en quart de finale.

L’attaquant de l’AS VClub, Ricky Tulenge, a tenu à féliciter son compatriote pour cette prouesse qui honore la RDC, puisqu’évidemment, Chancel Mbemba est le seul international congolais en lice dans la C1 UEFA depuis le début. “Merci Chancel pour cet honneur, c’est le Congo qui gagne”, a lancé le joueur de Vita Club.

La soirée a été difficile pour le club portugais. Dominé, bousculé, il a su résister et traîné la Juve de Cristiano Ronaldo jusqu’en prolongations avant de se qualifier grâce à un but de Sergio Oliveira sur un coup-franc qui restera dans les annales de la compétition. Chancel Mbemba a joué toutes les minutes de ce match.

Rédaction / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related