Léopards : On les abandonne ou on continue à les supporter ? .

Noyés dans un océan de déception et de désillusion, les Congolais de partout ont vécu une sale soirée, après le match nul (2-2) concédé par les Léopards face à une vaillante équipe tunisienne.

Ce coup de tonnerre qui amoindrit sensiblement les chances de qualification pour la RDC, traînent également plusieurs Congolais dans un total désespoir.

Non seulement les léopards n’iront peut-être pas en Russie, mais ces derniers pourraient voir leur cote de popularité baissé inexorablement.

Ce nul au goût d’une vraie défaite exténue les supporteurs de la nationale qui aujourd’hui, s’avouent être les plus malheureux au monde.

Continuer à supporter ou abandonner ?

Selon les différents messages et commentaires postés sur la toile, il se révèle que nombreux sont ces Congolais ayant décidé de ne plus parler de léopards ni regarder les matchs.

Ont-ils raison ?

Nous croyons que non. On ne supporte pas son équipe parce qu’elle gagne des matchs et des trophées, mais parce qu’on l’aime.

Que dire de ce supporteur Djiboutien qui attend désespérément la victoire de son Onze ?

Les victoires, c’est ça qu’on aime dans le football. La défaite n’étant pas une fatalité, on doit s’y faire et se relever après chaque échec.

Et si on les aimait réellement…

Qu’importe le résultat, On les supporterait toujours. On oublierait jamais toute la joie qu’ils nous ont apportée par le passé. Ça c’est pour le vrai supporteur des Léopards.

Notre tour viendra !!!

À jamais supporteur des léopards

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer