Ligue 2 : l’entraîneur de Eldorado loue les efforts du gouvernement provincial

Le football de l’Ituri est bien pris au sérieux par le gouvernement provincial de l’Ituri contrairement à ce qui s’observe dans d’autres provinces.

Si nous le savons sans rien demander pour le FC Mont Bleu de Bunia, un autre club du chef-lieu de la province toute nouvelle de l’Ituri, le FC Eldorado a aussi témoigné et s’est montré très touché par le souci qu’à le gouverneur de sa province. Actuellement à Goma en provenance de Bunia, l’équipe de Bunia a révélé que le gouverneur de l’Ituri a disponibilisé des billets pour le clubs question de le permettre à faire un déplacement moins risqué et rapide :

« Le gouverneur nous a toujours appuyé. Il a toujours été dernière ses équipes, que ce soit Eldorado ou Mont Bleu il n’aménage aucun effort. Il vient le plus souvent aux entraînement des clubs de Bunia, il nous apporte des ballons, des équipements. Nous le félicitons. » a déclaré Ngese Bikwe coach de Eldorado.

On commence à comprendre maintenant la raison de la montée du niveau des clubs de la province de l’Ituri par rapport à ceux d’autres provinces surtout de l’Est. Plusieurs gouverneurs devraient donc imiter pour booster le foot sur leurs territoires respectifs.

Rédaction/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer