« Oui, nous sommes fiers de ce résultat car même dans la difficulté nous arrivons à faire la différence et c’est ça la force de grande équipe». L’entraîneur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye a salué la prestation XXL de ses soldats face aux Aigles du Congo, (3-0) ce mercredi 10 avril à Kinshasa. Le coach du club noir et blanc retient l’affichage d’un bon niveau par ses joueurs.
Le Franco-sénégalais reste toutefois conscient du travail à abattre par ses joueurs malgré la réussite. Dans sa vision de jeu, le rythme après le premier but pouvait permettre à l’équipe hôte de faire la différence. L’expérience a été la clé de la réussite lors de ce match.
«…mais le mérite revient aux joueurs qui se sont battus à fond même si aujourd’hui nous n’avons pas fait un grand match. Nous avons bien commencé en marquant à la 10e minute après nous avons baissé un peu notre rythme de jeu. Mais l’adversaire aurait pu en première mi-temps revenir au score mais l’expérience a prévalu. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps. Notre secret est que nous avons beaucoup travailler mais il y a encore beaucoup de travail à faire », a-t-il déclaré en conférence de presse après la victoire de son équipe.
A Kinshasa, le TP Mazembe actuel leader au classement (15 points), jouera l’AS Vita Club dimanche prochain au stade Tata Raphaël. L’équipe de Moïse Katumbi ne veut faire aucun cadeau à ses adversaires dans ces play-offs.
Gaël Hombo