Linafoot : « C’est ça la force d’une grande équipe » Lamine N’Diaye fier de ses joueurs après la victoire sur les Aigles du Congo

Date:

« Oui, nous sommes fiers de ce résultat car même dans la difficulté nous arrivons à faire la différence et c’est ça la force de grande équipe». L’entraîneur du TP Mazembe, Lamine Ndiaye a salué la prestation XXL de ses soldats face aux Aigles du Congo, (3-0) ce mercredi 10 avril à Kinshasa. Le coach du club noir et blanc retient l’affichage d’un bon niveau par ses joueurs.

Le Franco-sénégalais reste toutefois conscient du travail à abattre par ses joueurs malgré la réussite. Dans sa vision de jeu, le rythme après le premier but pouvait permettre à l’équipe hôte de faire la différence. L’expérience a été la clé de la réussite lors de ce match.

«…mais le mérite revient aux joueurs qui se sont battus à fond même si aujourd’hui nous n’avons pas fait un grand match. Nous avons bien commencé en marquant à la 10e minute après nous avons baissé un peu notre rythme de jeu. Mais l’adversaire aurait pu en première mi-temps revenir au score mais l’expérience a prévalu. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps. Notre secret est que nous avons beaucoup travailler mais il y a encore beaucoup de travail à faire », a-t-il déclaré en conférence de presse après la victoire de son équipe.

A Kinshasa, le TP Mazembe actuel leader au classement (15 points), jouera l’AS Vita Club dimanche prochain au stade Tata Raphaël. L’équipe de Moïse Katumbi ne veut faire aucun cadeau à ses adversaires dans ces play-offs.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Sébastien Desabre prolonge jusqu’en 2029 avec la RDC (Officiel)

L'histoire d'amour entre le technicien Français, Sébastien Desabre et...

AS VClub : sacrifier le présent pour un avenir incandescent, le plan secret d’Amadou Diaby

Investi président de l’AS VClub le 19 décembre 2023,...