S’il y a un grand club qui ripe en cette phase des playoffs, c’est bien l’AS VClub. Avec seulement deux victoires en 6 matchs, les Dauphins Noirs se mettent peu à peu en marge de la lutte pour la couronne nationale. Les joueurs, acteurs principaux de cette banqueroute, ont été rappelés à l’ordre mardi par Dénis Kambayi, membre du conseil suprême de VClub.
Le navire Vea tangue et se trouve au bord du naufrage. Face à l’urgence de sauver la situation, le conseil suprême du club a pris les choses en mains. Les sages de la famille Vert et Noir sont allés rencontrés les joueurs à la séance d’entraînement de mardi 09 avril, au Stade des Martyrs. Objectif : remobiliser la troupe qui semble s’égarer du chemin, appeler à la prise de conscience du poids du maillot de VClub. Le message porté par Dénis Kambayi a le mérite de placer l’équipe face à ses responsabilités.
Incarner l’âme de la grandeur
Sans langue de bois, Dénis Kambayi a communiqué aux joueurs ce qu’implique jouer pour VClub. “Quand tu joue dans Vita Club, tu dois toi-même incarner l’âme de grandeur pour réussi. Prendre conscience d’être dans un grand club avec beaucoup d’exigences.” a rappelé l’ancien ministre des sports.
À côté de la grandeur, Vita Club est ambassadeur d’une agglomération, symbole d’une ville. “VClub est le club de la capitale, c’est lui le représentant de Kinshasa. Quand tu es ici, tu dois te dire que tu es le représentant de la capitale, tu dois défendre la capitale congolaise avec conscience et grandeur” a-t-il poursuivi.
Dès ce dimanche dans le Clasico, les Dauphins Noirs devront se sublimer pour faire tomber le TP Mazembe dans le Clasico congolais afin de faire honneur à leurs supporters, et la capitale Kinshasa qu’ils représentent.
Foot RDC