AS VClub : les joueurs appelés à la prise de conscience

Date:

S’il y a un grand club qui ripe en cette phase des playoffs, c’est bien l’AS VClub. Avec seulement deux victoires en 6 matchs, les Dauphins Noirs se mettent peu à peu en marge de la lutte pour la couronne nationale. Les joueurs, acteurs principaux de cette banqueroute, ont été rappelés à l’ordre mardi par Dénis Kambayi, membre du conseil suprême de VClub.

Le navire Vea tangue et se trouve au bord du naufrage. Face à l’urgence de sauver la situation, le conseil suprême du club a pris les choses en mains. Les sages de la famille Vert et Noir sont allés rencontrés les joueurs à la séance d’entraînement de mardi 09 avril, au Stade des Martyrs. Objectif : remobiliser la troupe qui semble s’égarer du chemin, appeler à la prise de conscience du poids du maillot de VClub. Le message porté par Dénis Kambayi a le mérite de placer l’équipe face à ses responsabilités.

Incarner l’âme de la grandeur

Sans langue de bois, Dénis Kambayi a communiqué aux joueurs ce qu’implique jouer pour VClub. “Quand tu joue dans Vita Club, tu dois toi-même incarner l’âme de grandeur pour réussi. Prendre conscience d’être dans un grand club avec beaucoup d’exigences.” a rappelé l’ancien ministre des sports.

À côté de la grandeur, Vita Club est ambassadeur d’une agglomération, symbole d’une ville. “VClub est le club de la capitale, c’est lui le représentant de Kinshasa. Quand tu es ici, tu dois te dire que tu es le représentant de la capitale, tu dois défendre la capitale congolaise avec conscience et grandeur” a-t-il poursuivi.

Dès ce dimanche dans le Clasico, les Dauphins Noirs devront se sublimer pour faire tomber le TP Mazembe dans le Clasico congolais afin de faire honneur à leurs supporters, et la capitale Kinshasa qu’ils représentent.

Foot RDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Échos +243 : Dimitry Bertaud entre un peu plus dans l’histoire de Montpellier

L'un des artisans majeurs de la remontée de Montpellier...

Échos +243 : fin de saison cruelle pour Lorient et Gédéon Kalulu en Ligue 1

Le Football Club Lorient jouera en Ligue 2 la...

Léopards : la liste de 25 contre le Sénégal et le Togo avec Wissa et Fayulu, sans Silas

La liste de 25 Léopards pour affronter les Lions...

Échos + 243 : Pelly Panzu et Luton officiellement relégués en Championship

Battus (2-4) à domicile pour son dernier match de...