Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Date:

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat. Les Corbeaux se sont offerts une nouvelle victoire dans ces Play-offs, cette fois, la victime se nomme FC Aigles du Congo. Les hommes de Lamine N’Diaye ont laminé les néophytes ce 10 avril, au Stade Tata Raphaël de Kinshasa par 3-0.

Les Corbeaux n’ont pas mis du temps pour mettre la main sur ce match. D’entrée, le Centre de Philippe Kinzumbi trouvait la tête de Glody Likonza, qui, de la tête, a poussé le cuir au fond des filets (8e). Les Aigles du Congo tentent de revenir au score, mais Aliou Faty se montre impérial pour ses cages inviolées. 1-0 à la pause.

En deuxième mi-temps, Lamine N’Diaye opère quelques remplacements, qui s’avèrent payants pour punir les Samouraïs. À force de pousser, les Corbeaux fait le break par l’entremise Fily Traoré, bien lancé par Oscar Kabwit. Dans les dernières minutes, Patient Mwamba s’invite à la fête pour clouer les Aigles.

Sur une note négative, les Kinois bouclent leur première manche de ces Play-offs. Victoire pour les Corbeaux 0-3. Les Badiangwenas récupèrent la première place du championnat avec désormais 15 points. Les Samouraïs sont 5e avec 9 points.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...