À quelques de s’affronter avec leurs équipes pour la deuxième fois de la saison, dans un derby kinois de tous les enjeux, Isaac Ngata et Florent Ibenge ont comparu en conférence de presse ce samedi. Le coach de l’AS VClub et son homologue du Daring se sont longuement exprimés sur cette affiche particulière attendue ce dimanche au stade des martyrs.
Au demeurant, le derby entre Immaculés et Moscovites est un match de haut niveau, à bien aborder aussi, fait savoir Isaac Ngata. « DCMP-VClub a toujours été un grand match. Nous aborderons VClub comme un match de haut niveau ».
Le coach du Daring invaincu lors de premier face-à-face avec Florent Ibenge, semble avoir acheté du courage et vendu son complexe, il n’est pas intimidé par l’événement de ce dimanche, mais respecte son adversaire. « Très sincèrement, je n’ai peur de personne. La peur m’amènera vers un mauvais chemin. Je respecte VClub parce que c’est la deuxième meilleure équipe de la RDC qu’on le veuille ou non, mais je n’ai pas peur. » déclare Isaac Ngata.
Les Imaniens sont attendus à leur meilleur niveau pour affronter une AS VClub auteur d’une victoire tapageuse contre l’OC Bukavu Dawa (5-1), il y a deux jours. Même le Daring revient également d’un succès contre RCK, il faut beaucoup de détermination et d’envie pour défier les Dauphins Noirs pas visiblement en confiance. « Ce que je vais transmettre à mes joueurs, c’est avoir la détermination et l’envie d’aller chercher la victoire. » révèle Isaac Ngata.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.