Linafoot D1 : aux forceps, l’AS Dauphin Noir dompte Lubumbashi Sport

L’Association Sportive Dauphin Noir s’est débarrassée du FC Lubumbashi Sport dans l’avant-midi de ce lundi, au stade de l’unité de Goma, pour le compte de la poursuite de la Ligue Nationale de Football. Au terme d’un match serré, les Gomatraciens se sont imposés sur les Lushois par (1-0).

Alors qu’il devait se jouer le dimanche 30, c’est finalement dans la matinée de ce lundi 31 janvier que le match opposant l’AS Dauphin Noir aux Kamikazes de Lubumbashi Sport s’est joué. Après que les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge lors des 45 premières minutes, la deuxième période avait tout pour ne pas ressembler à la première.

Avec de l’engagement et détermination, les locaux trouvent le chemin de filet à la 71e ; le coup-franc de Simon Kankonde est bien travaillé et trompe la vigilance du portier adverse.

Dans les derniers instants de la partie, Lubumbashi Sport a l’occasion d’arracher le nul, mais Jackson Lunanga se montre décisif pour anéantir l’assaut des Kamikazes et permettre à son équipe de tenir les trois points du jour. Suite à cette victoire au métier, L’AS Dauphin Noir s’adjuge la 8ème place au classement avec 19 points. Lubumbashi Sport reste 12ème avec ses 15 unités.

Germain Ngoy

Vous pourriez aussi aimer