Linafoot D1 : Blessing FC se plaint de son calendrier infernal

Date:

Le ton est monté à son point culminant. Jean-Claude Loboko a parlé : « C’était un match de trop pour nous, c’est la réalité ». Le technicien Franco-Congolais a exprimé sa grande déception après le sinistre causé par le passage du Racing Club de Kinshasa à Kolwezi. Les Bénis se sont inclinés pour la deuxième fois de suite en championnat (0-2) après le passage raté à Kinshasa (1-0 en faveur de Rangers). Le calendrier du championnat n’est plus épargné par ces mauvais résultats.

Le FC Blessing Lualaba a enchaîné des matchs presque tous les 3 à 4 jours. Le rythme fût infernal, le promu a fini par craquer. « L’accumulation des matchs nous a tué. Tout le groupe n’avait plus les jambes. Partir à Kinshasa jouer, faire 3 jours—jouer après, faire le déplacement à Lubumbashi ; Lubumbashi-Kolwezi, c’était trop pour nous », a laissé entendre le patron du staff technique de Blessing FC Lualaba après la cuisante défaite devant RCK.

Face aux réalités du calendrier du championnat national de football Division 1, Jean-Claude Loboko a dérogé à ce qu’il a longtemps choyé pour garder l’équilibre parfait du groupe. « Pour des raisons de continuité et de choix tactiques, on ne peut pas se permettre 5 ou 6 changements ». Des cadres physiquement épuisés, le groupe est dans un état proche de l’asphyxie. Face au Racing Club de Kinshasa, Jean-Claude Loboko a composé un 11 avec près de 4 changements (Kayembe – Lufumu – Twite – Kasombo en remplacement de Agonzo suspendu ).

Le temps est un bon allier ! Le FC Blessing a 10 jours pour panser ses blessures avant de renouer avec la pelouse de la Linafoot D1. Les Bénis, seront face à l’Association Sportive Simba Kamikaze dans un duel aux allures d’un derby le 22 novembre 2020 au stade Dominique Diur de la commune Manika.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...