Linafoot D1 : Blessing, le promu a encore marqué les esprits

Date:

Le début de la 26ème édition de la Linafoot D1 n’a pas fini avec son lot de surprises. Promu en première division du championnat national de football cette saison, le FC Blessing crée des frissons à chaque sortie. Après avoir écœuré le championnat en titre, le TP Mazembe Englebert dans son antre de Kamalondo, le club de la capitale mondiale du Cobalt vient de réaliser une prestation ahurissante face à l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma ce jeudi 08 octobre 2020.

Les Bénis respirent décidément un air béat ! Au stade de l’unité, face aux locaux, les hommes du technicien Franco-Congolais, Jean-Claude Loboko, n’ont pas joué à la retenue. Peu après le quart d’heure de jeu, Massamba va porter ses coéquipiers hauts au tableau d’affichage. D’un tir puissant, l’attaquant de Blessing n’a laissé aucune chance au portier de l’Association Sportive Dauphin Noir. Efficace devant, solide derrière, le club du Lualaba part en pause avec l’avantage (1-0).

À la reprise, les visiteurs s’offrent un confort ineffable au score. A la 52ème minute, Masangwa Sams est trouvé par Dimitri Massamba, et Blessing marque son deuxième but de la rencontre. Avec cet avantage, les promus montrent toute la solidité défensive comme face au TP Mazembe Englebert lors de la première journée de la Linafoot D1, 26ème aventure. 2 buts à 0, score au terme du match. Blessing s’offre Dauphin Noir.

Les Bénis réalisent un début de saison de rêve. Le FC Blessing côtoie désormais la sommité du championnat national de football Division 1. Le club de Jean-Marie Tshizainga est leader au classement avec 4 points et un goal average favorable de +2 juste devant le FC Renaissance et l’Association Sportive Maniema Union pour le même nombre de points et de matchs joués. Dauphin Noir qui a signé son entrée en lice reste dans la profondeur du tableau avec 0 points.

Marco Emery Momo / Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de...

Linafoot : Mazembe surclasse les Aigles du Congo avant le Clasico

Le TP Mazembe poursuit sa bonne série en championnat....

Linafoot : Maniema Union déplume Les Aigles du Congo

Les Unionistes de Maniema ont réussi leur déplacement dans...

Linafoot : Don Bosco gagne « enfin » en Play-offs

Le Cercle Sportif Don Bosco s'est imposé pour la...