Linafoot D1 : Clásico TP Mazembe-AS VClub, « Il n’y aura pas de match nul » Raoul Shungu

Date:

Le TP Mazembe et l’AS Vclub s’affrontent dans un grand classique du football congolais ce dimanche 16 janvier au Stade de la Kamalondo, à Lubumbashi, dans le cadre de la 27eme édition de la Ligue Nationale de Football D1.

Les Moscovites, deuxièmes au classement provisoire avec 36 points en 14 sorties veulent à tout prix glaner les trois points du match. Mais cela devrait passer par une équipe offensive, souhait de Raoul Shungu. “La seule façon de contraint Mazembe, il faut l’attaquer. Il sera offensif, plus offensif peut-être que d’habitude. C’est la seule façon qu’il faut jouer. Vous allez jouer, vous reculez pour attendre Mazembe venir, là vous allez vous faire mal”, a-t-il souligné en conférence de presse d’avant-match ce samedi.

Confiant, Raoul Shungu semble avoir mis derrière lui le nul concédé contre le CS Don Bosco jeudi dernier. Il croit savoir qu’il n’y aura pas de match nul dans le Clásico. “C’est un match un peu particulier. Je crois qu’il n’y aura pas match nul, l’un de nous va gagner et je crois que ça sera de notre côté”, a-t-il dit.

Et d’ajouter : “L’équipe sera plus aguerrie, plus mature est celle qui fera la différence. C’est pour quoi j’ai dit qu’il y aura pas un match nul demain [dimanche 16 janvier]”.

Jean-Robert Djema

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Léopards : Simon Banza côtoie le sommet au pays de Cristiano

En clôture de la 23e journée de Liga Nos,...

Mazembe : Abel Kasong, formé à la KFA, file gratuitement au Sénégal (Exclusif)

Libre de tout contrat depuis la fin de son...

Marseille : Chancel Mbemba, toujours brillant, contribue à la remontada de l’OM

Pour sa 23 journée en championnat, et la première...

Affaire Héritier Luvumbu : « Je compte le remercier au nom du pays » Félix Tshisekedi

La vague de réactions autour de ce qui se...