Linafoot D1 : Dauphin Noir intraitable à domicile

Date:

Vainqueur de Blessing 2-0, à domicile, Dauphin Noir affiche un joli bilan à l’aube de 2022. Malgré les contraintes sanitaires et des décalages de ses rencontres, l’équipe de Birindwa Kirongozi profite de ses matchs à la maison pour faire le maximum de points. Huitièmes au classement, les Gomatraciens peuvent viser plus haut.

L’AS Dauphin Noir qui, après 6 matches disputés était resté sans en livrer de match pendant près de 60 jours suite aux restrictions sanitaires et aux difficultés de transport, a tenu à faire mieux lors de sa reprise. Au total, l’équipe de Goma a livré 11 matches dont 5 victoires, 5 défaites et un match nul. C’est deux victoires de plus que toutes les équipes à partir de la 9e place et même nombre de matchs gagnés que Bazano (7e) et DCMP (6e).

L’ASDN affiche une note favorable à domicile qu’à l’extérieur. Dans les 5 victoires acquises, 4 sont conquises à domicile et une seule à l’extérieur (à Kinshasa face à JSK 1-0). Au Stade de l’Unité, ils sont intraitables. Sur les défaites, deux ont été concédées à la maison, dont une face à l’ogre Mazembe (0-1), trois à l’extérieur et un match nul à la maison. Dans les 11 rencontres livrées, Dauphin Noir a raflé 16 points sur les 33 possibles, pas mal pour un club promis à la lutte pour le maintien et qui nage en milieu de tableau.

Marcel TSHIBANGU


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...