Linafoot D1 : Dauphin Noir intraitable à domicile

0
63

Vainqueur de Blessing 2-0, à domicile, Dauphin Noir affiche un joli bilan à l’aube de 2022. Malgré les contraintes sanitaires et des décalages de ses rencontres, l’équipe de Birindwa Kirongozi profite de ses matchs à la maison pour faire le maximum de points. Huitièmes au classement, les Gomatraciens peuvent viser plus haut.

L’AS Dauphin Noir qui, après 6 matches disputés était resté sans en livrer de match pendant près de 60 jours suite aux restrictions sanitaires et aux difficultés de transport, a tenu à faire mieux lors de sa reprise. Au total, l’équipe de Goma a livré 11 matches dont 5 victoires, 5 défaites et un match nul. C’est deux victoires de plus que toutes les équipes à partir de la 9e place et même nombre de matchs gagnés que Bazano (7e) et DCMP (6e).

L’ASDN affiche une note favorable à domicile qu’à l’extérieur. Dans les 5 victoires acquises, 4 sont conquises à domicile et une seule à l’extérieur (à Kinshasa face à JSK 1-0). Au Stade de l’Unité, ils sont intraitables. Sur les défaites, deux ont été concédées à la maison, dont une face à l’ogre Mazembe (0-1), trois à l’extérieur et un match nul à la maison. Dans les 11 rencontres livrées, Dauphin Noir a raflé 16 points sur les 33 possibles, pas mal pour un club promis à la lutte pour le maintien et qui nage en milieu de tableau.

Marcel TSHIBANGU


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.