Linafoot D1 : Don Bosco-Lubumbashi Sport, ce qu’ont dit les deux entraîneurs avant le match

Date:

Le CS Don Bosco croise les crampons avec le FC Lubumbashi Sport ce dimanche au stade de la Kamalondo, dans le cadre de la troisième de la Ligue Nationale de Football. Johan Curbillé coach de Don Bosco et Jacques Kabala, coach adjoint de Lubumbashi Sport se sont présentés ce vendredi en conférence de presse d’avant-match, pour évoquer cette rencontre justement. Pour l’un comme pour l’autre, le spectacle ne va pas manquer, mais il va falloir au-delà, c’est-à-dire remporter le match, c’est cela qui fait gagner des points au classement.

« Chaque fois que Lubumbashi Sport joue Don Bosco, il y a toujours du spectacle. La saison passée, les deux équipes s’étaient séparées sur un score en aller comme au retour. Dimanche, nous allons aborder le match avec un moral au zénith. On se présentera en victime résignée. Nous savons que aussi que nous allons rencontrer un lion blessé et nous n’allons nous laisser faire même si ça se joue sur le terrain de Don Bosco », a commenté Jacques Kabala, l’assistant numéro 1 de Mutombo Tshota sur le banc des Kamikazes.

« Il faut que je sois plus pragmatique, moi et mes joueurs, car on a l’obligation des résultats à chaque match. Dans le football et dans le monde de la compétition, on ne peut pas prôner seulement la répétition des passes. Mais il faut être efficace et pour cela ça impose des schémas de jeu différents par rapport à l’adversaire. Contre Lubumbashi Sport, nous allons essayer de tout donner pour atteindre l’objectif qui est la victoire », a déclaré pour sa part Johan Curbillé.

Les deux formations s’affrontent ce dimanche après-midi dans un stade de la Kamalondo vide. Les deux matchs de la saison dernière avaient tous débouché sur des nuls. Lubumbashi Sport entend prendre de l’envol dès sa première en championnat, Don Bosco veut aussi cette victoire pour sourire après le nul concédé face à Sanga Balende mercredi dernier.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Lubumbashi Sport pointe aux abonnés absents à Kindu

Les Unionistes de Maniema Union n'ont pas transpiré mercredi...

Linafoot : la locomotive Lupopo déraille devant les Aigles du Congo

Grosse surprise dimanche 26 mai 2024 à Lubumbashi où...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...